Studio
2023.10
false
Guide de l’utilisateur de Studio
Last updated 15 juil. 2024

Les activités de type texte

Les activités de reconnaissance de texte permettent d’extraire un texte à partir des éléments d’IU affichés à l’écran, ainsi que la position de ces éléments par rapport au texte. Dans certains cas, il est impossible d’utiliser les techniques habituelles pour identifier les éléments de l’interface utilisateur : les activités d’automatisation du texte de Studio permettent alors d’identifier les boutons, les cases à cocher et d’autres éléments de l’interface utilisateur grâce au texte qu’ils contiennent. La propriété de type Occurrence est commune à toutes les activités de reconnaissance de texte : elle permet à l’utilisateur de sélectionner une partie du texte en cours d’extraction. Par exemple, si une chaîne donnée apparaît 4 fois à l’écran, on peut définir l’Occurrence sur 3 afin de sélectionner la troisième occurrence de cette chaîne.

Cliquer sur le texte (Click Text ) et Pointer sur le texte ( Hover Text) sont des activités utilisées pour cliquer sur le texte à l'intérieur d'un élément d'IU ou le survoler. Une fois l’objet et le texte de l’interface utilisateur spécifiés, l’activité recherche le texte dans l’interface utilisateur et clique dessus ou le survole avec la souris. En entrée, ces activités reçoivent une cible, qui peut être une variable de chaîne, une variable Region, une variable UIElement ou un sélecteur, qui indique les coordonnées de l’endroit où l’action doit être effectuée. La cible peut également être générée automatiquement à l'aide de la fonctionnalité Indiquer à l'écran (Indicate on Screen ), qui tente d'identifier les éléments d'IU dans la région indiquée et génère des sélecteurs pour eux. Si cela ne fonctionne pas pour vous, une intervention manuelle peut être nécessaire.

La fonction Chercher la position du texte (Find Text Position) recherche une chaîne donnée dans une cible puis renvoie une variable du type UIElement contenant la zone de capture correspondant à la position de cette chaîne à l'écran. Cette activité peut être utile pour localiser des éléments par rapport à un texte sur l'écran et les utiliser dans un projet d'automatisation, notamment lorsque les autres méthodes ne peuvent pas les identifier. En mode saisie, cette activité reçoit une Cible (soit une variable de Région, une variable de type UIElement, ou un sélecteur) qui permet d'identifier l'objet à automatiser et les actions à effectuer. La cible peut également être définie automatiquement grâce à la fonctionnalité Indiquer à l'écran (Indicate on screen), dont l'objectif est de tenter d'identifier les éléments de l'interface utilisateur dans la région indiquée et de créer des sélecteurs pour ces éléments. Une intervention manuelle peut cependant s'avérer nécessaire en cas d'échec. Cette activité renvoie une variable de type UiElement qui contient le texte en question.

Get Full Text extrait une chaîne de caractères et ses attributs d’un élément de l’IU indiqué à l’aide de la méthode native d’extraction d’écran. Cette activité peut être également générée automatiquement lors de l’extraction des données d’écran, avec un conteneur. Cette activité peut être utile pour récupérer du texte à partir d'applications de bureau et Web. En entrée, cette activité reçoit une cible, qui peut être une variable Region (Region), une variable UiElement ou un sélecteur, qui vous aide à identifier ce que vous souhaitez automatiser et où les actions doivent être effectuées. La cible peut également être générée automatiquement à l'aide de la fonctionnalité Indiquer à l'écran, qui essaie d'identifier les éléments d'IU dans la région indiquée, et génère des sélecteurs pour eux. Si cela ne fonctionne pas pour vous, une intervention manuelle peut être nécessaire. L'activité génère une variable de chaîne qui contient le texte extrait.

Get Visible Text extrait une chaîne de caractères et ses attributs d’un élément de l’IU indiqué à l’aide de la méthode native d’extraction d’écran. Cette activité peut être également générée automatiquement lors de l’extraction des données d’écran, avec un conteneur. Cette activité peut être utile pour récupérer du texte à partir d'applications de bureau et Web. En entrée, cette activité reçoit une cible, qui peut être une variable Region (Region), une variable UiElement ou un sélecteur, qui vous aide à identifier ce que vous souhaitez automatiser et où les actions doivent être effectuées. La cible peut également être générée automatiquement à l'aide de la fonctionnalité Indiquer à l'écran, qui essaie d'identifier les éléments d'IU dans la région indiquée, et génère des sélecteurs pour eux. Si cela ne fonctionne pas pour vous, une intervention manuelle peut être nécessaire. L'activité génère une variable de chaîne qui contient le texte extrait.

La fonction Extraction de données structurées (Extract Structured Data) permet d'extraire des données à partir d'une table donnée. Vous pouvez spécifier les informations à extraire en ajoutant une chaîne XML dans la propriété Extraction des métadonnées (ExtractMetadata). Celle-ci peut facilement être générée grâce aux propriétés définies par l'assistant de capture de données. En mode saisie, cette activité reçoit une chaîne XML indiquant les données de la page Web à extraire, ainsi qu'une Cible (soit une variable de Région, une variable de type UIElement, ou un sélecteur) qui permet d'identifier l'objet à automatiser et les actions à effectuer. La cible peut également être définie automatiquement grâce à la fonctionnalité Indiquer à l'écran (Indicate on screen), dont l'objectif est de tenter d'identifier les éléments de l'interface utilisateur dans la région indiquée et de créer des sélecteurs pour ces éléments. Une intervention manuelle peut cependant s'avérer nécessaire en cas d'échec. Cette activité génère une variable de type Table des données (DataTable) contenant les données extraites.

La fonction Texte Existe (Text Exists) vérifie la présence d'un texte dans un élément d'interface utilisateur donné et renvoie une variable booléenne qui indique Vrai (True) si le texte existe et Faux (False) dans le cas contraire. Cette activité est utile pour tous les types d'automatisation basés sur du texte : elle permet de prendre une décision en fonction de la présence d'une chaîne et elle peut être utilisée comme condition dans l'activité Répéter la portée (Retry Scope) pour déclencher certaines actions au sein d'une boucle. En mode saisie, cette activité reçoit une chaîne contenant le texte à rechercher, ainsi qu'une Cible (soit une variable de Région, une variable de type UIElement, ou un sélecteur) qui permet d'identifier l'objet à automatiser et les actions à effectuer. La cible peut également être définie automatiquement grâce à la fonctionnalité Indiquer à l'écran (Indicate on screen), dont l'objectif est de tenter d'identifier les éléments de l'interface utilisateur dans la région indiquée et de créer des sélecteurs pour ces éléments. Une intervention manuelle peut cependant s'avérer nécessaire en cas d'échec. Cette activité génère une variable booléenne pour indiquer si le texte existe.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Formation RPA - Cours d'automatisation
Forum de la communauté UiPath
Uipath Logo White
Confiance et sécurité
© 2005-2024 UiPath. Tous droits réservés.

Studio
2023.10
false
Banner background image
Studio User Guide
Last updated Apr 17, 2024

Text Activities

Text recognition activities are useful in extracting text from UI elements on the screen, as well as extracting coordinates for UI elements relative to text on the screen. There are situations when UI elements cannot be identified through standard means, and the Text automation activities featured in UiPath Studio enable you to identify buttons, check boxes and other UI elements based on the text they contain. Text recognition activities share the Occurrence property, that enables the user to specify which instance of the text that is being scraped should be acted upon. For example, if the string that is being searched for appears 4 times on the screen, setting the Occurrence property to 3 selects the third occurrence of the word(s).

Click Text and Hover Text are activities used to click the text inside a UI element or hover over it. After the user interface object and text are specified, the activity searches the UI for the text and clicks it or hovers over it. As input, these activities receive a Target, which can be either a string variable, a Region variable, a UIElement variable or a selector, which indicate the coordinates where the action must be performed. The target can also be automatically generated by using the Indicate on Screen functionality, which tries to identify UI elements in the indicated region, and generates selectors for them. If this does not work for you, then manual intervention might be required.

Find Text Position searches for a given string in a specified target, and returns a UIElement variable which has the clipping region set to the screen position of that string. This activity can be useful in locating UI elements relative to text on the screen when there is no other way of locating them, and using them further in your automation. As input, this activity receives a Target, which can be either a string variable, a Region variable, a UiElement variable or a selector, that helps you identify what you want to automate and where the actions must be performed. The target can also be automatically generated by using the Indicate on Screen functionality, which tries to identify UI elements in the indicated region, and generates selectors for them. If this does not work for you, then manual intervention might be required. The activity outputs the UiElement variable that contains the provided string.

Get Full Text extracts a string and its information from an indicated UI element using the FullText screen scraping method. This activity can also be automatically generated when performing screen scraping, along with a container. This activity can be useful in retrieving text from desktop and web applications. As input, this activity receives a Target, which can be either a Region variable, a UiElement variable or a selector, that helps you identify what you want to automate and where the actions must be performed. The target can also be automatically generated by using the Indicate on Screen functionality, which tries to identify UI elements in the indicated region, and generates selectors for them. If this does not work for you, then manual intervention might be required. The activity outputs a string variable that contains the extracted text.

Get Visible Text extracts a string and its information from an indicated UI element using the Native screen scraping method. This activity can also be automatically generated when performing screen scraping, along with a container. This activity can be useful in retrieving text from desktop and web applications. As input, this activity receives a Target, which can be either a Region variable, a UiElement variable or a selector, that helps you identify what you want to automate and where the actions must be performed. The target can also be automatically generated by using the Indicate on Screen functionality, which tries to identify UI elements in the indicated region, and generates selectors for them. If this does not work for you, then manual intervention might be required. The activity outputs a string variable that contains the extracted text.

Extract Structured Data extracts data from an indicated table. You can specify what information to extract by providing an XML string in the ExtractMetadata property. This can easily be generated with all the properties set by using the Data Scraping wizard. As input, this activity receives an XML string that defines what data is to be extracted from the indicated web page, and a Target, which can be either a Region variable, a UiElement variable or a selector, that helps you identify what you want to automate and where the actions must be performed. The target can also be automatically generated by using the Indicate on Screen functionality, which tries to identify UI elements in the indicated region, and generates selectors for them. If this does not work for you, then manual intervention might be required. The activity outputs a DataTable variable which contains the extracted data.

Text Exists checks if a text is found in a given UI element and returns a boolean variable that is true if the text exists and false otherwise. This activity is useful in all types of text-based automation, as it enables you to make decisions based on whether or not a given string is displayed, or it can be used to perform certain actions on a loop, by using it as a Condition in the Retry Scope activity. As input, this activity receives a string variable which contains the text to be searched, and a Target, which can be either a Region variable, a UiElement variable or a selector, that helps you identify what you want to automate and where the actions must be performed. The target can also be automatically generated by using the Indicate on Screen functionality, which tries to identify UI elements in the indicated region, and generates selectors for them. If this does not work for you, then manual intervention might be required. The activity outputs a boolean variable that states whether the text was found.

Was this page helpful?

Get The Help You Need
Learning RPA - Automation Courses
UiPath Community Forum
Uipath Logo White
Trust and Security
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.