Orchestrator
Plus récente (Latest)
False
Image de fond de la bannière
Guide de l'utilisateur d'Orchestrator
Dernière mise à jour 24 avr. 2024

Robots Automation Cloud™ - Machines virtuelles

UiPath Automation CloudTM Robots - VM, ou Cloud Robots - VM en abrégé, facilitent la mise en place de l'infrastructure nécessaire pour exécuter les automatisations

Nous nous occupons de tout le travail en coulisse et vous fournissons une machine virtuelle sur laquelle exécuter des automatisations. La seule chose que vous avez à faire est de configurer la machine virtuelle et d'exécuter les tâches.

Exécution d'automatisations Unattended à l'aide de Cloud Robots - VM

Prérequis

Important :
Toutes les machines virtuelles Cloud Robot contiennent un agent hyperviseur (hvagent ou UiPath VM Agent), qui garantit le fonctionnement des machines virtuelles. Vous pouvez trouver ce fichier dans votre dossier d'installation. Ajoutez cet agent à votre liste d'autorisation, afin que vos agents de sécurité ne le suppriment pas/ne le bloquent pas.

Présentation vidéo

Regardez la vidéo pour une présentation guidée de la création d'un nouveau locataire dans votre organisation UiPath et de l'affectation des unités robot à celui-ci, jusqu'à l'exécution d'une tâche sur une machine virtuelle Cloud Robot.

Étape 1. Création du pool de Cloud Robots

Vous devez créer un modèle de machine de type Cloud Robots - VM.

Les modèles de machine vous permettent de configurer les propriétés qui s'appliqueront à toutes les machines Cloud Robots - VM créées à partir de ces derniers. Par la suite, chaque fois que vous avez besoin de machines, nous créons autant de machines que nécessaire, exactement comme le modèle.

  1. Accédez à Locataire (Tenant) > Machines.
  2. En haut à droite, cliquez sur Ajouter des machines (Add Machines) et sélectionnez Cloud Robots - VM.

    La page Ajouter des Cloud Robots - VM s'ouvre :



  3. Sous Informations générales (General details), remplissez le champ Nom (Name) et, éventuellement, le champ Description du modèle de machine.
  4. Sous Détails de la gestion de la machine (Machine management details), sélectionnez le type de gestion pour votre pool de machines :
    • Manuel (Manual) : vous permet de créer et de supprimer des machines, d'utiliser un bureau à distance, d'ajouter un logiciel personnalisé ou d'implémenter des configurations personnalisées sur vos machines.Les modifications que vous apportez seront conservées lors des futures connexions.
    • Automatique (Automatic) : nous créons et supprimons des machines pour vous. Vous pouvez vous connecter à distance sur ces machines uniquement après leur création, qui est déclenchée au démarrage d'une tâche. Les modifications que vous apportez sont abandonnées lors de la déconnexion.

      Remarque :
      • Une fois le pool de machines créé, les détails de gestion des machines ou la plage d’adresses IP de la passerelle VPN deviennent définitifs et vous ne pouvez pas les modifier. En particulier, vous devez configurer la passerelle VPN au moment de la création du pool, car cela définit l’espace d’adressage du pool, qui ne peut pas être modifié lorsque le pool est utilisé.
      • Vous ne pouvez pas utiliser le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) sur les machines enregistrées à partir des pools automatiques. En effet, la VM d’un pool automatique est créée lorsqu’une tâche lui est affectée. Au lieu de cela, vous pouvez créer des images personnalisées à partir d’une machine virtuelle avec pool manuel et la télécharger en tant qu’image personnalisée pour votre pool manuel ou automatique. Ensuite, une fois qu’une VM est créée dans un pool automatique, vous pouvez réinitialiser les informations d’identification de l’administrateur, puis RDP dedans.

  5. Cliquez sur Suivant (Next) pour passer à l'étape suivante. La page des Détails de la VM et du runtime (VM & Runtime details) s'affiche.


  6. Sous Détails de la machine virtuelle (MV) (Virtual machine (VM) details) > Environnement de pool (Pool Environment), indiquez si vous souhaitez exécuter vos robots dans un environnement Production ou Test/NonProduction. Différents taux d'utilisation de RU s'appliquent en fonction de votre sélection. Voir Robot Units pour plus de détails.
  7. Dans la liste Taille de la machine virtuelle (VM size), choisissez le type de machine qui possède les spécifications techniques dont vous avez besoin. Pour plus d'informations, consultez Quelle taille de machine dois-je choisir ? (What machine size should I choose?)
  8. Sous Image de la machine (Machine Image) :
    1. Sélectionnez le système d'exploitation de la machine :
      • Les machines Windows Server, qui utilisent Windows Server 2019 comme système d’exploitation.

      • Les machines Bureau Windows, qui utilisent des licences Windows 10 ou Windows 11.
        Remarque :

        Avant de créer les VM et d'y installer le système d'exploitation Windows, vous êtes invité à confirmer que vous possédez une ou plusieurs licences Windows 10/11 éligibles avec un hébergement multilocataire. Assurez-vous d'avoir autant de licences Bureau Windows que de VM que vous souhaitez créer.

        docs image
    2. Sélectionnez le type d'image de la machine :
      • Standard si vous souhaitez utiliser une machine virtuelle standard.

      • Personnalisé (Customized) si vous souhaitez utiliser l’une de vos machines personnalisées existantes.

    3. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'image de la machine.
  9. Sous Adresse IP (IP Address), indiquez si vous souhaitez que la machine utilise une adresse IP dynamique ou une adresse statique.

    Par défaut, les machines virtuelles utilisent une adresse IP dynamique, ce qui signifie qu'elles acquièrent une adresse IP différente à chaque démarrage.Pour utiliser la même adresse IP, définissez ce paramètre sur Statique (Static).

    Remarque :

    Une fois le pool créé et les machines virtuelles ajoutées, vous pouvez voir l'adresse IP privée d'une machine virtuelle si vous sélectionnez la colonne IP privée (Private IP) dans le menu Colonnes (Columns), sur la grille des machines virtuelles.

    docs image
  10. Sélectionnez un Profil de disponibilité des machines (Machine availability profile) pour votre pool. Cela arrête les machines qui ont été inactives pendant plus longtemps que la durée sélectionnée :
    • Équilibré (Balanced) : le profil par défaut.Vos machines s'arrêtent après plus de 30 minutes d'inactivité.
    • Rapide (Fast) : vos machines s'arrêtent après plus de 60 minutes d'inactivité.Ajoute 500 RU au profil de coût équilibré.
    • Toujours (Always) : vos machines ne sont pas arrêtées, quelle que soit leur durée d'inactivité.Ajoute 1 000 RU au profil de coût équilibré.
    Remarque :
    • Votre sélection met immédiatement à jour la consommation de Robot Units. Assurez-vous donc d'avoir suffisamment de Robot Units pour exécuter le profil sélectionné.

    • Le profil de disponibilité des machines s'applique à toutes les machines du pool, quelle que soit leur taille.

    • Si l'option Accepter les tâches (Accept jobs) est désactivée, la machine s'arrête après 12 heures, quel que soit le profil de disponibilité de la machine sélectionné.

    La section Licence de runtime :Robot Units ( Runtime ) affiche la consommation de RU pour chaque machine créée dans le pool. Assurez-vous d'avoir suffisamment de Robot Units attribuées à votre locataire, sinon vous ne pouvez pas créer de machines.
    Remarque : Les machines gérées manuellement précèdent les pools gérés automatiquement en termes de consommation de RU : s'il n'y a pas suffisamment de Robot Units pour toutes les machines, les RU disponibles sont alloués aux machines gérées manuellement.
  11. (Pour les pools automatiques) Sous Détails du runtime ( Runtime details), saisissez le Nombre maximal de machines virtuelles ( Max number of VMs ) que vous souhaitez que nous créions en votre nom. Cela a un impact sur le nombre de Robot Units requis pour créer le pool automatique.
  12. Dans le champ Automation Cloud Runtime(s) par machine (Automation Cloud Runtime(s) per machine), saisissez le nombre de tâches que vous souhaitez exécuter simultanément sur une seule VM du pool.
    • Un runtime est inclus dans le coût initial de la machine. Si vous optez pour plusieurs runtimes (c'est-à-dire si vous souhaitez que plusieurs tâches soient exécutées en même temps sur votre machine), les frais suivants s'appliquent, selon l'environnement du pool :

      • Production : 5 000 RU/runtime

      • Test : 2 000 RU/Runtime

    Par exemple, vous souhaitez exécuter trois tâches simultanément sur une machine standard en Production :

    (1) Machine standard en Production (un runtime inclus) : 6 000 RU

    (2) Deux runtimes supplémentaires : 5 000 RU/runtime * 2 = 10 000 RU

    Le coût total en RU pour cette configuration est de (1) + (2) = 16 000 RU/VM

    Remarque :

    Seuls les processus d'arrière-plan peuvent être exécutés sur plusieurs runtimes.

  13. Cliquez sur Suivant (Next) pour configurer le pool.
  14. (Facultatif) Pour définir une mise à jour différée du logiciel UiPath sur vos machines, cliquez sur le bouton activer/désactiver Paramètres de mise à jour du logiciel (Software update settings). Les options suivantes s’affichent :
    OptionDescription

    Mise à jour automatique instantanée (recommandée)

    Il s’agit de l’option par défaut recommandée. Le logiciel UiPath sur vos machines, telles que UiPath Robot, Studio ou Assistant, est mis à jour vers la dernière version Enterprise en deux semaines.

    La mise à jour s’applique à toutes les machines du pool.

    Mise à jour automatique différée

    Sélectionnez cette option pour mettre à jour le logiciel UiPath sur vos machines vers la version précédant la dernière.

    Une mise à jour automatique différée dépend de la version du logiciel présente au moment de l’ajout d’une machine dans le pool. Par exemple, si une machine a été ajoutée lorsque la version 2023.4 était la plus récente, la mise à jour automatique différée installe la version 2022.10 du logiciel. Après la publication de la version 2023.10, la mise à jour automatique différée installe la version 2023.4 du logiciel.

    La mise à jour s’applique à toutes les machines du pool.

    Remarque :

    Cette option a été ajoutée afin de créer une période tampon vous permettant d’ajuster vos automatisations avant de passer à la dernière version d’Enterprise. Elle ne met pas à jour le logiciel UiPath vers sa version la plus récente, mais vers l’avant-dernière version.

    Important : l’option Mise à jour automatique différée n’entraîne pas une rétrogradation des versions de Robot qui seraient plus récentes que celle suggérée.
    Avertissement :

    Les versions avec correctifs de sécurité sont automatiquement installées, quelle que soit l’option de mise à jour choisie.

  15. (Facultatif pour les pools manuels) Si vous souhaitez définir un délai périodique pour l’installation des mises à jour Push sur les machines virtuelles qui appartiennent à ce modèle, cliquez sur Activer la fenêtre de maintenance (Enable maintenance window).

    La section Fenêtre de maintenance ( Maintenance Window) s'affiche. Ici, vous pouvez définir une période pendant laquelle toutes les machines appartenant à ce modèle passent en mode maintenance et peuvent recevoir des mises à jour push, telles que des mises à jour de sécurité Windows. Pour plus d'informations, consultez À propos de la fenêtre de maintenance dans la section FAQ ci-dessous.

    1. Dans la liste Fuseau horaire (Timezone), sélectionnez le fuseau horaire à utiliser pour planifier la fenêtre de maintenance.
    2. Sous Récurrence (Recurrence), sélectionnez la fréquence de la fenêtre de maintenance, puis renseignez les champs de l'option sélectionnée.
    3. Sous Options supplémentaires (Additional options), sélectionnez la durée de validité de la fenêtre. La fenêtre démarre comme indiqué sous Périodicité (Recurrence) et se termine après la durée sélectionnée ici.
    4. Si vous voulez vous assurer que la maintenance est effectuée comme prévu, cochez la case Forcer l'arrêt des processus en cours d'exécution au début de la période (Kill running processes when window begins).
    (Facultatif) Si vous avez déjà configuré une passerelle VPN (VPN Gateway) pour ce locataire et que vous souhaitez autoriser les machines qui appartiennent à ce modèle à accéder aux ressources de l'entreprise qui se trouvent derrière un pare-feu :
  16. Cliquez sur Activer l'intégration VPN (Enable VPN Integration).

    La section Passerelle VPN s'affiche et remplit automatiquement le champ Passerelle (Gateway).

  17. Dans le champ Espace d'adressage pour VNet (Adress space for VNet), ajoutez les adresses IP réservées que vous avez reçues de votre administrateur réseau, en notation CIDR avec un masque qui peut varier entre /16 et /27.
  18. [Aperçu] Pour autoriser les machines virtuelles de votre pool à rejoindre automatiquement les domaines, cochez la case Créer en tant que pool de machines reliées à un domaine (Create as domain joint machine).
    Remarque :

    Cette option est disponible uniquement au moment de la création du pool et uniquement si vous activez l'intégration VPN.

    Une fois le pool de machines créé, vous ne pouvez pas modifier le nom du domaine rejoint par les machines virtuelles du pool.

    Cependant, vous pouvez mettre à jour les informations d'identification de l'utilisateur que le pool de machines virtuelles utilise pour rejoindre le domaine.

    docs image
    1. Sélectionnez le type de domaine :
      • AD sur site (On-prem AD) : le pool rejoint automatiquement un domaine de service de domaine Active Directory (AD DS) via la passerelle VPN

      • Azure AD DS : le pool rejoint automatiquement un domaine de services de domaine Azure Active Directory via la passerelle VPN

    2. Saisissez un nom pour votre domaine.
    3. Saisissez le nom d'utilisateur de l'utilisateur qui est autorisé à rejoindre le domaine.
    4. Saisissez le mot de passe de l'utilisateur fourni à l'étape précédente.
  19. Cliquez sur Ajouter (Add) pour créer le modèle.

Sur la page Machines, un message de réussite s'affiche en haut et vous pouvez voir votre nouveau modèle dans la liste.

Les machines virtuelles ajoutées dans un pool de machines joint à un domaine sont automatiquement jointes au domaine. Les informations d'identification de domaine sont vérifiées lors de la création de la machine virtuelle. Une fois l'inscription effectuée, un message de réussite s'affiche en haut de la page Machines.

Étape 2. Ajout de machines pour les pools de machines virtuelles gérés manuellement

Après avoir configuré le pool de Cloud Robots géré manuellement, vous pouvez y ajouter des machines.

  1. Accédez à Locataire (Tenant) > Machines.
  2. À droite de la ligne du pool, cliquez sur Autres actions (More Actions) et sélectionnez Ajouter ou gérer des machines virtuelles (Add or Manage VMs) :


    La page Ajouter un Cloud Robot - VM (Manage Cloud Robot - VM) s'ouvre :

  3. En haut à droite, cliquez sur Ajouter une machine virtuelle (Add Virtual Machine).

    La page Ajouter une machine virtuelle (Add virtual machine) s'ouvre.

    Remarque :

    Si, en bas de la page, le Coût (Cost) s'affiche en rouge, cela signifie qu'il n'y a pas suffisamment d'unités de Robot Units (RU) disponibles dans le locataire et que vous ne pouvez pas créer de machine.

    Si vous êtes un administrateur d'organisation dans Automation Cloud, vous pouvez cliquer sur Ajouter plus de Robot Units au solde du locataire (Add more robot units to the tenant balance) pour accéder à Admin > Locataires (Tenants) et affecter les RU nécessaires à ce locataire.

    Sinon, contactez l'administrateur de votre organisation pour demander des RU supplémentaires.

    Si votre option pour l'image de la machine était une image du bureau Windows - Standard, vous êtes maintenant invité à confirmer que vous possédez des licences Windows 10/11 éligibles avec un hébergement mutualisé.

    docs image
  4. (Facultatif) Renseignez le champ Alias avec un nom pour vous aider à distinguer la machine. Si vous avez suffisamment de RU, l'option Ajouter plus de machines virtuelles (Add more VMs) devient disponible, vous permettant d'ajouter plusieurs machines dans le pool et de les enregistrer.

    4.1. (Facultatif) Cliquez sur Ajouter plus de machines virtuelles (Add more VMs) pour ajouter autant de machines virtuelles que nécessaire.

    4.2. Si vous réexaminez le nombre de machines virtuelles, vous pouvez supprimer celles dont vous n'avez pas besoin en cliquant sur l'icône de la corbeille dans le champ du nom d'alias.

    Remarque : le coût RU est immédiatement mis à jour pour refléter le nombre de machines virtuelles. Si le coût dépasse votre solde RU, l'option Ajouter plus de machines virtuelles (Add more VMs) devient indisponible.


  5. Remplissez les champs de nom d'utilisateur et de mot de passe avec les informations d’identification d'Administrator utilisées pour se connecter à la ou les machines virtuelles. Chaque machine virtuelle du pool partage les mêmes informations d'identification.
  6. Cliquez sur Enregistrer (Proposer). Une fenêtre contextuelle vous demande de confirmer le nombre de machines à enregistrer.

De retour sur la page Gérer le Cloud Robot - VM (Manage Virtual Machines - VM), un message de réussite s'affiche en haut, et les machine apparaissent dans la liste avec le statut En cours d'enregistrement (Provisioning).

L'enregistrement peut prendre quelques minutes. Toutes les options de la machine sont indisponibles tant que la machine n'est pas enregistrée.

Une fois l'enregistrement effectué, le statut de la machine passe sur En cours d'exécution.

Étape 3. Personnalisation de la machine (facultatif)

Pendant que la machine est en cours d'exécution, vous pouvez vous y connecter via le bureau à distance Windows et personnaliser sa configuration.

  1. Accédez à Locataire (Tenant) > Machines.
  2. À droite de la ligne du pool, cliquez sur Autres actions (More Actions) et sélectionnez Ajouter ou gérer des machines virtuelles (Add or Manage VMs).
  3. Sur la page Gérer le Cloud Robot - VM (Manage Cloud Robot - VM), vérifiez que la colonne Statut de la machine (Machine Status) affiche En cours d'exécution (Running) pour la machine.

    Si la machine est arrêtée, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Démarrer les machines virtuelles (Start VMs) en haut de la grille des machines virtuelles. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que le statut passe sur En cours d'exécution (Running).

    docs image
  4. (Facultatif) Si la colonne Accepter les tâches (Accept Jobs) affiche Activé (Enabled) pour la machine, sélectionnez la machine, puis cliquez sur le bouton Désactiver les tâches (Disable Jobs) en haut de la grille de la machine virtuelle. Patientez quelques instants, le temps que le statut passe sur Désactivé (Disabled).

    Nous vous recommandons de le faire pour empêcher notre moteur de mise à l'échelle automatique d'arrêter la machine pendant que vous y êtes connecté. Cela peut se produire si la machine devient inactive, même si vous y êtes connecté.

    docs image
  5. Vérifiez que la colonne Bureau à distance (Remote Desktop) affiche Activé (Enabled) pour la machine.

    Si cette option est désactivée, à droite de la ligne, cliquez sur Autres actions (More Actions) et sélectionnez Activer le Bureau à distance (Enable Remote Desktop). Patientez le temps que la valeur Bureau à distance (Remote Desktop) passe sur Activé (Enabled).

  6. Dans la colonne Bureau à distance (Remote Desktop), cliquez sur l'icône d'informations pour voir l'adresse IP de la machine et copiez-la.

    Dans cette étape, vous pouvez modifier l'adresse IP utilisée pour accéder au poste de travail distant. En saisissant une valeur différente de celle existante, vous ne pouvez accéder à votre bureau à distance qu'à partir de la nouvelle adresse IP enregistrée.

    Remarque :

    L'adresse IP d'accès est l'adresse IPv4 des machines utilisées pour accéder à la machine virtuelle.

    L'adresse IP publique est l'adresse IPv4 de la machine virtuelle.

    Remarque :
    Orchestrator reconnaît uniquement les types d'adresses IPv4. Si un type d'adresse IPv6 est détecté, un message d'erreur s'affiche et une fenêtre contextuelle vous invite à saisir l'adresse IPv4 correspondante. Vous pouvez vérifier quelle est votre adresse IPv4 sur ce site Web.
    docs image
  7. Connectez-vous à la machine à l'aide du bureau à distance Windows comme suit :
    • utilisez l'adresse IP de la machine ;
    Remarque :

    Si l'adresse IP publique est Null, la machine virtuelle est peut-être désactivée. Dans ce cas, redémarrez la machine virtuelle et actualisez la liste des machines virtuelles.

    docs image
    • utilisez les informations d'identification d'administrateur que vous avez définies pour la machine ; si vous ne vous souvenez pas des informations d'identification, vous pouvez les réinitialiser.
  8. Vous pouvez désormais personnaliser la machine selon vos besoins, en installant ou en mettant à jour un logiciel, ou en modifiant sa configuration.
    Remarque :
    • Les machines que nous fournissons sont équipées du logiciel UiPath Studio et Robot et des navigateurs Web pris en charge préinstallés.

    • Ne modifiez pas le logiciel UiPath sur la machine car ces modifications peuvent entraîner des problèmes.

    Important :
    Nous vous recommandons de ne pas modifier le nom d’hôte de la machine virtuelle (en particulier, la variable %COMPUTERNAME%), car cela pourrait entraîner des basculements.
  9. (Facultatif) Lorsque vous avez terminé la configuration, déconnectez-vous de la machine, puis désactivez le bureau à distance pour la machine à partir d'Orchestrator.
    Remarque : Le bureau à distance est automatiquement désactivé sur la machine après 24 heures.
  10. Si vous avez précédemment désactivé les tâches pour la machine, réactivez-les sur la page Gérer le Cloud Robot - VM (Manage Cloud Robot - VM) en sélectionnant la machine, puis en cliquant sur le bouton Activer les tâches (Enable jobs) en haut de la grille de la machine virtuelle.
    docs image

Si vous souhaitez utiliser cette machine personnalisée pour un modèle de machine, vous pouvez créer une image personnalisée (create a customized image).

Vous pouvez alors utiliser l'image personnalisée au lieu d'une image machine standard dans les cas suivants :

  • la création de nouveaux pools de Cloud robot

  • la création de nouveaux pools de Cloud robot ou de nouvelles machines virtuelles dans le même pool

Vous pouvez mettre à jour l'image de la machine virtuelle en modifiant le pool et en changeant l'option d'image de la machine. L'image de la machine mise à jour s'applique uniquement aux machines virtuelles nouvellement enregistrées.

Étape 4. Préparation des Cloud Robots pour l'utilisation

Pour pouvoir exécuter des automatisations avec vos nouveaux Cloud Robots, une configuration est requise dans Orchestrator :

Étape 4a. Accepter des tâches sur la machine

Une machine nouvellement enregistrée dans un pool manuel n'est pas configurée pour accepter les tâches par défaut. Une fois que la configuration que vous souhaitez effectuer est terminée et que la machine est prête à l'emploi, vous devez la configurer manuellement pour qu'elle accepte les tâches.

Pour autoriser l'utilisation d'une machine dans le cadre de l'exécution de tâches :

  1. Accédez à Locataire (Tenant) > Machines.
  2. À droite de la ligne du pool, cliquez sur Autres actions (More Actions) et sélectionnez Ajouter ou gérer des machines virtuelles (Add or Manage VMs).
  3. Sur la page Gérer le Cloud Robot - VM (Manage Cloud Robot - VM), sélectionnez la machine, puis cliquez sur le bouton Activer les tâches (Enable jobs) en haut de la grille des machines virtuelles.

Un message de réussite s'affiche en haut et la colonne Accepter les tâches (Accept Jobs) indique Activation en cours (Enabling).

Après quelques instants, lorsque le statut passe sur Activé (Enabled), la machine peut être utilisée pour exécuter des tâches dans les dossiers auxquels le pool est attribué.

Remarque :
  • Lorsque l'option Accepter les tâches (Accept Jobs) est désactivée, le moteur de mise à l'échelle automatique prend le contrôle et peut arrêter ou démarrer les machines automatiquement.

  • Lorsque l'option Accepter les tâches (Accept Jobs) est activée, le profil de disponibilité de la machine sélectionné prend le contrôle.

Étape 4b. Ajouter le pool aux dossiers

Ajoutez le modèle de machine Cloud Robots - VM aux dossiers contenant les automatisations Unattended que vous souhaitez exécuter à l'aide de Cloud robot.

Étape 4c. Utiliser des Cloud Robots pour exécuter des tâches

Désormais, vous et vos utilisateurs pouvez commencer à exécuter des automatisations Unattended à l'aide de Cloud Robots.

Pour exécuter une tâche à l'aide de Cloud robot : démarrez une tâche comme vous le feriez normalement, mais pour la licence de runtime, sélectionnez Cloud Robot - VM.

  • Certains champs qui ne s'appliquent pas lorsque le runtime correspond à Cloud Robot - VM ne sont pas disponibles ou ne peuvent pas être modifiés. Configurez l'exécution de la tâche à l'aide des options disponibles.
  • Dans le cas des Cloud Robots, la sélection de la case à cocher Conserver l’affectation Compte/Machine à la reprise de la tâche (Keep Account/Machine allocation on job resumption) signifie que la tâche reprend sur une machine qui a été créée à partir du même modèle, mais pas nécessairement exactement la même machine.

Si vos automatisations nécessitent certaines applications, et doivent donc être exécutées sur une machine virtuelle personnalisée spécifique, vous devez fournir le compte et la machine sur lesquels ces applications sont installées. Si vous n'effectuez aucune sélection, le travail sera exécuté sur l'une des machines disponibles dans le pool de machines attribué au dossier.

Téléchargement de votre propre image

Si vous disposez déjà d’une image de disque dans votre abonnement cloud, lequel intègre le logiciel requis pour vos automatisations, vous pouvez créer une copie de cette image et la charger dans Orchestrator. Par ailleurs, vous pouvez créer des pools de Cloud Robots à partir de votre image Windows.

Important :

Actuellement, seules les images des abonnements cloud Azure sont prises en charge.

Lorsque vous exportez un instantané de l’image, utilisez un format de disque dur virtuel (.vhd ou .vhdx).

Assurez-vous que le disque dur virtuel que vous souhaitez charger est compatible avec les machines virtuelles Azure Gen2. Pour plus d’informations sur la préparation de votre image préalablement au chargement, lisez la documentation Azure.

Pour charger l’image depuis votre abonnement cloud :

  1. Accédez à Locataire > Paramètres > Images Cloud Robots. La liste des images personnalisées disponibles va s’afficher.
  2. Cliquez sur Ajouter une image personnalisée (Add custom image) pour ouvrir l’assistant de téléchargement.
  3. Fournissez les détails suivants :
    OptionDescription

    Nom de l’image * (obligatoire)

    Le nom de votre image personnalisée.

    Description (facultatif)

    La description de votre image personnalisée. Par exemple, les logiciels installés ou la taille.

    Nom d’utilisateur du service de robot UiPath (obligatoire)

    Il s’agit du nom du compte Robot utilisé pour exécuter les workflows. Le compte Robot doit exister sur l’image téléchargée.

    Lien vers le fichier image * (obligatoire)

    L’URL publique où votre image peut être trouvée.

    L’URL doit être accessible par UiPath.

    Système d’exploitation d’image (obligatoire)

    Le système d’exploitation sur lequel l’image est créée dans Orchestrator.

Modifier des pools de Cloud Robots existants pour utiliser votre propre image

Une fois que vous avez téléchargé votre image personnalisée dans Orchestrator, celle-ci est prête à l'emploi :

Nouveau pool de Cloud Robots

Il suffit de sélectionner l'image personnalisée que vous avez précédemment téléchargée dans le menu déroulant Nom de l'image * sous l'option Image personnalisée (voir l'étape 8 de la section Création du pool de Cloud Robots).

Pools de Cloud Robot existants

Lorsque vous remplacez l’image de base d’un pool de Cloud Robot existant par l’image que vous avez précédemment téléchargée, tenez compte des comportements suivants :

  • Pools manuels : il vous faudra peut-être supprimer des machines virtuelles existantes et les recréer en utilisant la nouvelle image de base.

  • Pools automatiques : aucune nouvelle machine virtuelle n’est enregistrée sur l’ancienne image de base et les machines virtuelles existantes doivent s’arrêter.

Réutilisation des images de machines personnalisées (pour les pools manuels)

Si vous disposez d'une machine que vous avez personnalisée en fonction de vos besoins d'automatisation et que vous souhaitez la réutiliser, vous pouvez créer une image de cette machine personnalisée. Cela crée une capture de disque qui peut être utilisée dans un nouveau modèle Cloud Robots - VM en tant que machine personnalisée.

Remarque :

Étant donné que les machines virtuelles des pools automatiques sont automatiquement supprimées, vous ne pouvez pas créer d’images personnalisées pour ces types de machines.

Pour créer une image d'une machine personnalisée :

  1. Accédez à Locataire (Tenant) > Machines.
  2. À droite de la ligne du pool, cliquez sur Autres actions (More Actions) et sélectionnez Ajouter ou gérer des machines virtuelles (Add or Manage VMs).
  3. Sur la page Gérer le Cloud Robot - VM (Manage Cloud Robot - VM), vérifiez que la colonne Statut de la machine (Machine Status) affiche Arrêté (Stopped) pour la machine.

    Si la machine est en cours d'exécution, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Arrêter les machines virtuelles (Stop VMs) en haut de la grille des machines virtuelles. Patientez le temps que le statut passe sur Arrêté (Stopped).

  4. Vérifiez que la colonne Accepter les tâches (Accept Jobs) indique Désactivé (Disabled) pour la machine.

    Si cette option est activée, sélectionnez la machine, puis cliquez sur le bouton Désactiver les tâches (Disable Jobs) en haut de la grille des machines virtuelles. Patientez le temps que l'état passe sur Désactivé (Disabled).

  5. À droite de la ligne de la machine, cliquez sur Autres actions (More Actions) et sélectionnez Capturer une image (Capture Image).

    Remarque : vous pouvez créer jusqu’à 20 images personnalisées. Si vous ne pouvez pas créer de nouvelle image personnalisée, envisagez de les supprimer pour pouvoir en créer de nouvelles.

    La boîte de dialogue Capturer la machine comme image de base s'ouvre :



  6. Renseignez le champ Nom de l'image (Image Name) et, éventuellement, remplissez également le champ Description (Description).
  7. Renseignez éventuellement le champ Nom d'utilisateur implicite (Implicit Username) avec le nom d'utilisateur que vous souhaitez que les machines virtuelles utilisent par défaut.

    Si vous laissez le champ Nom d'utilisateur implicite (Implicit Username) vide, le nom d'utilisateur uirobot est utilisé.

  8. Cliquez sur Créer (Create).
  9. Redémarrez la machine, puis réactivez l'acceptation des tâches pour la machine si vous souhaitez qu'elle soit disponible pour les nouvelles tâches ou les tâches en cours d'exécution dans le même pool.

Une fois l'image personnalisée créée, vous pouvez l'utiliser comme image de base pour un modèle de machine Cloud Robot - VM en sélectionnant Personnalisé (Customized) pour l'image de la machine (Machine Image) lors de la création du nouveau modèle.

Gestion des images personnalisées

Vous pouvez avoir jusqu'à 20 images personnalisées de machines cloud robot.

Si vous ne pouvez plus créer de nouvelles, envisagez d'en supprimer certaines qui sont inutilisées, comme décrit ci-dessous.

Pour afficher et gérer vos images de machines personnalisées pour Cloud Robot - VM :

  1. Accédez à Locataire (Tenant) > Paramètres (Settings) et sélectionnez l'onglet Images Cloud Robots (Cloud Robots Images) :



    Toutes vos images existantes sont répertoriées sur la page.

  2. À droite de la ligne de l'image, cliquez sur Autres actions ( More Actions ) et sélectionnez :

    • Modifier l'image (Edit Image) pour modifier le nom ou la description de l'image.
    • Supprimer l'image (Delete Image) si vous souhaitez supprimer l'image afin qu'elle ne soit plus disponible.

Réinitialisation des informations d'identification d'une machine (pour les pools manuels)

Si vous avez oublié les informations d'identification d'administrateur pour l'une de vos machines dans un pool Manuel, vous pouvez définir de nouveaux nom d'utilisateur et mot de passe.

  1. Accédez à Locataire (Tenant) > Machines.
  2. À droite de la ligne du pool, cliquez sur Autres actions (More Actions) et sélectionnez Ajouter ou gérer des machines virtuelles (Add or Manage VMs) :
  3. Sur la page Gérer le Cloud Robot - VM (Manage Cloud Robot - VM), à droite de la ligne de la machine, cliquez sur Autres actions (More Actions) et sélectionnez Réinitialiser le compte administrateur (Reset Admin Account).
  4. Sur la page Réinitialiser le compte administrateur (Reset Admin Account), définissez de nouveaux nom d'utilisateur et mot de passe pour le compte administrateur de la machine.

    Les anciennes informations d'identification ne fonctionneront plus après la réinitialisation.

  5. Cliquez sur Mettre à jour (Update).

Surveillance

Pour un débogage plus rapide, nous vous recommandons de définir des alertes pour les Cloud Robots sur la page Préférences d'alertes (Alert Preferences).

docs image
Vous pouvez surveiller vos Cloud Robots pour vérifier les erreurs sur les pages suivantes :
  • Vous pouvez voir les tâches en attente d’une machine disponible sur la page Tâches (Jobs).
  • Vous pouvez voir les machines virtuelles créées dans Orchestrator, sur la page Surveillance du dossier. Lorsqu’une machine devient disponible, elle est tout de suite connectée à Orchestrator, de sorte qu’elle peut exécuter la prochaine tâche en attente.

    Si des machines virtuelles ne sont pas créées, vérifiez la configuration de votre pool de Cloud Robots dans Orchestrator.

  • Sur la page Alertes (Alerts) d’Orchestrator, vous pouvez définir le filtre État (State) sur Tout (All) pour consulter les détails du composant Cloud Robots et voir les nouveaux Robots créés au fur et à mesure ou d’éventuelles erreurs. Pour voir les alertes, vous devez disposer des autorisations Alertes - Consultation (Alerts - View) et Machines - Consultation (Machines - View) d’un rôle directement attribué à votre compte (non hérité des groupes) et à ajouter aux dossiers dans lesquels les robots du cloud sont utilisés.
  • Vous pouvez afficher les journaux d'une machine virtuelle spécifique, comme décrit ci-dessous.

Affichage des journaux pour une machine

Les journaux sont des rapports précieux utilisés par les administrateurs pour diagnostiquer et dépanner les machines. Ils fournissent des rapports détaillés sur les événements importants qui se produisent sur une machine, tels que les événements de machine, les événements de tâche ou les problèmes Azure.

Les journaux sont conservés pendant 30 jours. Cela signifie que l'entrée de journal la plus ancienne est la première supprimée à la fin de la période de rétention.

Pour afficher les journaux de votre machine :

  1. Accédez à Locataire (Tenant) > Machines.
  2. À droite de la ligne du pool, cliquez sur Autres actions (More Actions) et sélectionnez Ajouter ou gérer des machines virtuelles (Add or Manage VM).
  3. Sur la page Gérer le Cloud Robot - VM (Manage Cloud Robot - VM), à droite de la ligne de la machine, cliquez sur Autres actions (More Actions) et sélectionnez Afficher les journaux (View Logs).

    Sur la page Journaux des événements de la machine (Machine Event Logs), vous pouvez voir les journaux générés pour cette machine, les journaux les plus récents sont affichés en premier.
  4. Pour plus de détails sur l'un des journaux, cliquez sur Afficher les détails (Show details) à droite de la ligne du journal. La fenêtre Détails du journal (Log details) affiche un rapport détaillé sur cet événement spécifique.



Diffusion en direct et contrôle à distance

Lorsqu'une tâche est en cours, vous pouvez accéder au flux en direct du robot qui exécute l'automatisation. Si un dépannage ou un débogage est nécessaire, vous pouvez prendre le contrôle de l'exécution en utilisant votre propre souris et clavier, sans interrompre l'automatisation.

Les fonctionnalités de flux en direct et de contrôle à distance sont disponibles pour Automation Cloud Robots (à la fois Sans serveur (Serverless) et Machine virtuelle (VM)), Elastic Robots et Windows Robots version 2023.4+.

Pour activer la diffusion en direct et le contrôle à distance, consultez Activation des fonctionnalités (Enabling the features).

Mises à jour de sécurité

UiPath autorise les mises à jour de sécurité Windows automatiques sur toutes les machines virtuelles, qui sont transmises quotidiennement par Microsoft. Les correctifs de sécurité sont téléchargés, puis installés pendant que votre VM est en cours d'exécution ou dès que vous démarrez vos VM.

Les mises à jour s'appliquent uniquement si la machine virtuelle fonctionne pendant une période suffisante pour permettre aux mises à jour de se terminer. Sinon, si la machine virtuelle est fermée par vous ou par l'autoscaler, les mises à jour s'appliquent au prochain redémarrage de la machine virtuelle.

Demander un essai

Pour savoir comment demander un essai gratuit de Automation Cloud Robots - VM, consultez la page Demander une licence d’essai.

Questions fréquemment posées

À propos des machines

Que comprend une machine standard ?

Toutes les machines standard que nous fournissons sont des machines virtuelles Microsoft Azure de type Standard_E2s_v4, qui disposent d'une puissance de calcul suffisante pour les automatisations de base.

En outre, toutes les machines virtuelles standard sont livrées avec :

  • les logiciels UiPath Studio et Robot préinstallés
  • les navigateurs Web pris en charge dont vous pourriez avoir besoin pour exécuter des automatisations.

Si vous avez besoin d'un logiciel supplémentaire ou pour configurer la machine virtuelle d'une certaine manière, vous pouvez la personnaliser davantage.

Quelle taille de machine dois-je choisir ?

Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de la taille de la machine :

  • Quelle est la taille de vos jeux de données ?
  • Quels types d'applications prévoyez-vous d'exécuter et quelles sont leurs exigences ?
  • Combien d'applications prévoyez-vous d'exploiter ?
  • Utiliserez-vous les packages de compétences ML et d'IA ?
  • Quel type de tâches la machine exécutera-t-elle : petites tâches de routine, tâches lourdes, configuration unique, débogage ?

En fonction des réponses, vous pourrez peut-être utiliser une petite machine ou nécessiter une machine plus puissante.

Les tailles de machines parmi lesquelles vous pouvez choisir ont les caractéristiques techniques suivantes :

Taille

vCPU

Mémoire (Gio)

Débit maximal du disque non mis en cache (IOPS/Mo/s)

Débit maximal du disque non mis en cache en rafale (IOPS/Mo/s)

Bande passante réseau attendue (Mbit/s)

Petite

2

16

3200/48

4000/200

5,000

Standard

4

32

6400/96

8000/200

10,000

Moyenne

8

64

12800/192

16000/400

12,500

Grande

16

128

25600/384

32000/800

12,500

Quand les mises à jour d'UiPath Studio et de Robot sont-elles appliquées ?

Nous prenons soin de mettre à jour vos machines virtuelles pour utiliser la dernière version d'UiPath Studio et Robot dans les 2 semaines environ suivant la disponibilité d'une nouvelle version.

La mise à jour se produit :

  • lorsqu'une machine nécessitant une mise à jour démarre pour la première fois
  • avant qu'une machine qui exécutait des tâches ne s'arrête
  • pour les machines qui sont constamment utilisées et qui ne sont pas en mesure de recevoir la mise à jour pendant 2 semaines depuis la disponibilité de la mise à jour, nous planifions une courte fenêtre de maintenance sur la machine pour appliquer la mise à jour.

Où sont créées les machines virtuelles ?

Toutes les machines virtuelles sont créées et hébergées dans notre abonnement Microsoft Azure.

Dans quelle région les machines virtuelles sont-elles hébergées ?

Toutes les machines virtuelles sont créées et hébergées dans la région du locataire.

Les administrateurs de l'organisation peuvent voir quelle est la région d'un locataire dans les Paramètres du locataire (Tenant Settings) (Admin > Locataires (Tenants)).

À propos de la fenêtre de maintenance

Les images machine que j'ai créées seront-elles automatiquement mises à jour avec la dernière version et les mises à jour de Windows ?

Non. Si vous souhaitez installer la dernière version et les mises à jour de Windows, vous pouvez :

  • vous connecter à la machine à l'aide de RDP pour mettre à jour manuellement Windows.

    Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez également créer une image de la machine personnalisée et l'utiliser dans d'autres modèles de machines.

  • configurer une fenêtre de maintenance pour le modèle lorsque vous pouvez appliquer des mises à jour à toutes les machines.

La fenêtre de maintenance s'applique-t-elle à toutes les machines ?

Seules les machines appartenant au modèle de machine sur lequel la fenêtre de maintenance a été configurée et pour lesquelles l'option Accepter les tâches (Accept Jobs) est définie sur Activé (Enabled) entrent dans la fenêtre de maintenance.

Les machines qui ne sont pas en cours d'exécution sont automatiquement démarrées pour la fenêtre de maintenance.

Les Robot Units sont-elles utilisées pendant la fenêtre de maintenance ?

Les Robot Units requises sont utilisées une seule fois, lorsque la machine démarre pour la première fois. Après cela, elle peut fonctionner indéfiniment sans consommer de Robot Units supplémentaires.

Désactiver les machines

Pourquoi les machines sont-elles désactivées ?

Nous désactivons automatiquement les machines les plus récemment créées si elles consomment plus de Robot Units que vous n'en avez pour votre locataire.

Comment réactiver une machine désactivée ?

Vous devez ajouter suffisamment de Robot Units pour cette machine au locataire. Celles-ci seront consommées et votre machine désactivée sera automatiquement réactivée dans un délai d'environ 30 minutes.

Si vous n'affectez pas suffisamment de Robot Units pour réactiver toutes vos machines désactivées, seules certaines machines seront réactivées. Nous commençons par la machine la plus ancienne et passons à la plus récente.

Remarque : après avoir été réactivée, une machine est à l'état Arrêtée (Stopped). Pour l'utiliser pour exécuter des tâches, vous devez démarrer la machine.

Les machines désactivées consomment-elles des Robot Units ?

Oui. Si vous avez des machines désactivées et que vous ajoutez des Robot Units à votre locataire, elles sont automatiquement consommées pour réactiver vos machines désactivées.

Comment puis-je empêcher les machines désactivées de consommer des Robot Units nouvellement ajoutés ?

Si, par exemple, vous souhaitez allouer des Robot Units supplémentaires à un locataire pour les robots Automation Cloud - serverless, vous devez vous assurer que vous n'avez pas de machines désactivées qui consommeraient les Robot Units.

Pour éviter cela, vous devez supprimer les robots cloud désactivés - machines VM avant d'attribuer les Robot Units au locataire.

Consommation de Robot Units des pools de machines virtuelles automatiques

Lors de la définition du modèle de machine automatique, assurez-vous que vous disposez de suffisamment de Robot Units pour exécuter vos machines. Le pool de machines ne peut pas consommer partiellement les Robot Units.

Si vous n'avez pas assez de RU, les restrictions d'utilisation suivantes s'appliquent :

  • Si vos Robot Units ne correspondent pas au nombre maximal de machines virtuelles définies dans le pool, nous supprimons toutes les machines du pool et cessons d'en créer de nouvelles jusqu'à ce que vous allouiez suffisamment de Robot Units pour prendre en charge le nombre maximal de machines.

    Remarque : Au lieu d'ajouter d'autres Robot Units, nous vous recommandons de réduire le nombre maximal de machines virtuelles dans le pool.
  • Une tâche en cours d'exécution sur une machine qui ne dispose pas de suffisamment de RU génère l'alerte suivante « Aucune machine virtuelle dans <Pool_name> en raison d'un nombre insuffisant de Robot Units. »
  • Dès qu'un nombre suffisant de Robot Units sont disponibles, elles sont automatiquement utilisées.
  • Si plusieurs pools sont en surconsommation, nous attribuons tous les Robot Units disponibles aux derniers sous-ensembles de pools créés.

Exemple : vous avez cinq pools, chacun ayant un maximum de trois machines, pour un total de 15 machines.Vos RU peuvent prendre en charge deux machines, ce qui signifie que les cinq pools sont maintenant dans un état de surconsommation, vous ne pouvez donc pas les utiliser.

  • Vous ajoutez les RU requises pour prendre en charge cinq machines supplémentaires. Vous pouvez désormais utiliser un total de sept machines.
  • Deux pools deviennent disponibles et consomment des RU pour six machines (deux pools de trois machines chacun).
  • Trois pools restent en état de surconsommation et les RU disponibles desservent une machine. Par conséquent, les deux pools sont créés en dernier.

Publication et réutilisation des Robot Units

  • Une fois les pools automatiques créés, les RU allouées sont consommées.
  • Lorsqu'une VM est supprimée d'un pool manuel ou lorsqu'un pool automatique est supprimé, les RU correspondantes sont libérées dans les 24 heures qui suivent.

    • Pour le reste du mois de facturation, les RU peuvent être consommées dans le même locataire et pour le même type de Cloud robot (dans ce cas, Cloud Robots - VM).

    • Pour les mois suivants, les RU publiées peuvent être utilisées entre les locataires et pour tous les types de Cloud robot (Sans serveur (Serverless) et Machines virtuelles (VM))

Renouvellement mensuel des Robot Units

Les dates d'expiration des Robot Units sont définies par le mois calendaire et la date de début/d'expiration de la licence.

Supposons que vous disposiez d'une licence qui a commencé le 1er janvier et expire le 15 mai. Dans ce cas :

  • Vous pouvez utiliser les RU à partir du 1er janvier.

  • L'attribution du RU pour janvier expire le 31 janvier.

  • Pour le mois d'avril, vos Robot Units sont renouvelées le 1er avril et expirent le 30 avril.

  • Pour le mois de mai, vos Robot Units sont renouvelées le 1er mai et expirent le même jour que la licence, soit le 15 mai.

Machines reliée à un domaine

Pour éviter de gérer différents comptes sur chaque machine virtuelle et utiliser un seul ensemble d'informations d'identification pour l'authentification, vous pouvez lier vos machines virtuelles à un domaine. De cette façon, vous pouvez intégrer vos machines à une infrastructure d'identité existante, et vos Cloud Robots peuvent exécuter des tâches sous un utilisateur de domaine.

Remarque :

Si vous avez des machines virtuelles jointes à un domaine, vous ne pouvez pas prendre un instantané de ces images personnalisées.

Il existe trois solutions d'identité principalement utilisées, résumées dans le tableau suivant, ainsi que l'approche de connexion de domaine correspondante et la disponibilité actuelle dans UiPath :

Solution d'identité

Disponibilité dans UiPath

Connexion au domaine

Services de domaine Active Directory (AD DS) (*)

Disponible

via la passerelle VPN de site à site

Services de domaine Azure Active Directory (Azure AD DS) (*)

Disponible

via la passerelle VPN de site à site

Azure Active Directory

Disponible

via une machine de bureau Windows

(*) [Capacité d'aperçu] Les services de domaine Active Directory (AD sur site) et les services de domaine Azure Active Directory (Azure AD DS) prennent en charge la fonction automatique du domaine des machines du pool (voir l'étape 17 de la procédure Création du pool de Cloud Robot)

Services de domaine Active Directory (AD DS)

Utilisez cette solution pour gérer l'identité et l'accès dans des environnements locaux.

AD DS permet à vos Cloud Robots de s'authentifier et d'accéder aux ressources du réseau local via des contrôleurs de domaine locaux. La connexion de site à site au contrôleur de domaine est établie via le service de passerelle VPN. Vous continuez à gérer tous les composants d'infrastructure et d'annuaire associés.

Remarque : pour intégrer votre environnement Active Directory local à Azure, connectez votre environnement local à un domaine Azure AD dans le cloud via la passerelle VPN de site à site.

Lisez la documentation Azure pour en savoir plus.

Services de domaine Azure Active Directory (Azure AD DS)

Utilisez cette solution pour gérer les services liés aux domaines tels que la liaison de domaine, la stratégie de groupe, LDAP ou l'authentification Kerberos/NTLM, de la même manière que vous le feriez pour un Active Directory local.

Azure AD DS permet à vos Automation Cloud Robots de s'authentifier et d'accéder aux ressources du réseau cloud via les domaines managés Azure AD DS. En outre, vous pouvez rejoindre et gérer des machines virtuelles dans Azure. La connexion de site à site aux domaines managés Azure AD DS est établie via le service de passerelle VPN.

Vous n'avez pas besoin de déployer ou de gérer l'infrastructure AD DS pour les composants tels que les machines virtuelles, les serveurs Windows ou les contrôleurs de domaine.

Pour lier un Automation Cloud Robot - VM à un domaine managé Azure AD DS :

Remarque : la procédure suivante est la même que celle permettant de connecter un ordinateur à un domaine AD DS local.
  1. Connectez-vous à votre machine virtuelle.
  2. Accéder au Gestionnaire de serveur.
  3. Dans le panneau de gauche du Gestionnaire de serveur, sélectionnez Serveur local (Local Server), puis sélectionnez GROUPE DE TRAVAIL (WORKGROUP).



  4. Dans l'onglet Propriétés système > Nom de l'ordinateur (System Properties > Computer Name), cliquez sur Modifier (Change). La fenêtre Modifications du nom de l'ordinateur/du domaine (Computer Name/Domain Changes) s'ouvre.
  5. Dans le champ Domaine (Domain), indiquez le nom de votre domaine managé. Par exemple, aaddscontoso.com.


  6. Pour rejoindre le domaine, fournissez les informations d'identification d'un utilisateur qui fait partie du domaine managé.
    Remarque :

    1 : le compte d'utilisateur doit exister dans votre domaine managé ou dans votre locataire Azure AD. Lors de la liaison de domaine, les comptes d'annuaires externes associés à votre locataire Azure AD ne peuvent pas s'authentifier correctement.

    2 : les informations d'identification du compte peuvent être spécifiées au format UPN, qui est le format recommandé, ou au format SAMAccountName. Par exemple, l'utilisateur « VMadmin » au format UPN devient « vmadmin@contosoaadds.com », et « AADDSCONTOSO\vmadmin »au format SAMAccountName.

  7. Cliquez sur OK. Patientez quelques secondes jusqu'à ce que la machine virtuelle soit reliée au domaine géré. En cas de réussite, une boîte de message de bienvenue s'affiche.
  8. Redémarrez la machine virtuelle pour terminer le processus de liaison de domaine.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Formation RPA - Cours d'automatisation
Forum de la communauté UiPath
Logo Uipath blanc
Confiance et sécurité
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.