Document Understanding
2021.10
false
Guide de l'utilisateur de Document Understanding
Automation CloudAutomation Cloud Public SectorAutomation SuiteStandalone
Last updated 5 juin 2024

Gestionnaire de taxonomie

Attention : si vous utilisez un GPU Intel Xe et que Taxonomy Manager ne s'affiche pas correctement, nous vous recommandons de mettre à jour le pilote graphique vers la dernière version. Pour plus d'informations, veuillez visiter cette page.

Le Taxonomy Manager peut être utilisé pour créer et modifier un fichier de taxonomie spécifique à votre projet d'automatisation actuel. Ce fichier de taxonomie contient des types de documents définis par l'utilisateur, organisés en Groupes et Catégories.

Vous pouvez utiliser ultérieurement le fichier Taxonomy en le convertissant en type de données .NET avec l'activité Charger la taxonomie (Load Taxonomy), puis en le passant comme entrée pour les activités telles que :

Taxonomy Manager n'est accessible qu'après avoir installé un package UiPath.IntelligentOCR.Activities supérieur ou égal à v1.6.0 en tant que dépendance de votre projet. Une fois le package installé, un bouton Taxonomy Manager apparaît sur le ruban dans la section Assistants (Wizards).



Lancer Taxonomy Manager

La fenêtre Gestionnaire de taxonomie (Taxonomy Manager) vous permet de créer des types de documents, organisés par groupes et catégories. Lorsqu'il est ouvert pour la première fois dans un projet, aucun groupe, catégorie ou type de document n'est défini.



Mise en place de la structure

La première étape consiste à créer un groupe ou un type de document. La différence entre les deux est qu'un groupe implique une structure hiérarchique alors qu'un type de document peut être créé en tant que fichier unique. Un projet complexe implique la création de groupes, de catégories et de types de documents, tandis qu'un projet simple ne peut nécessiter qu'un ou deux types de documents.

Création d'un groupe

Lorsqu'un groupe est créé, une catégorie est également nécessaire pour le type de document que vous souhaitez créer à l'intérieur du groupe. Cela se fait en utilisant le bouton Groupe (Group). Une fois que vous avez choisi un nom pour votre groupe, vous pouvez l'enregistrer en utilisant le bouton Enregistrer (Save) ou en appuyant simplement sur Entrée.



Création d'une catégorie

Une fois qu'un groupe est défini et sélectionné, vous pouvez créer une catégorie (Category) et/ou un type de document (Document Type) au sein du groupe, en utilisant leurs boutons définis.



Création d'un type de document

Un type de document peut être créé soit comme faisant partie d'un groupe, soit comme un document unique. Une fois créé dans un groupe, assurez-vous que le groupe est sélectionné, puis cliquez sur le bouton Type de document (Document Type).

Si le type de document est créé en tant que fichier unique, assurez-vous qu'aucun groupe n'est sélectionné et cliquez sur le bouton Type de document (Document Type). Après avoir cliqué sur le bouton Type de document, entrez un nom pour le fichier et cliquez sur le bouton Enregistrer (Save).



La sélection d'un type de document déjà créé vous permet de modifier son nom, de copier son identifiant unique dans le presse-papiers, de le réaffecter à un autre groupe ou catégorie, ou à aucun d'entre eux. Vous pouvez également saisir un code pour le type de document.

Une fois qu'un type de document est enregistré, un ID de type de document (Document Type ID) est généré pour celui-ci. L'ouverture du document pour modification affiche l'ID à côté de l'onglet Nom du type de document (Document Type Name). L'ID de type de document (Document Type ID) a une structure de type Group.Category.Document et peut être copié dans le presse-papiers.


Créer des champs

Lorsque le Type de document est sélectionné, le bouton Champ (Field) devient disponible pour vous permettre de créer un nouveau champ. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Champ (Field), vous pouvez lui donner un nom et sélectionner son type dans la liste déroulante.

Les types de champs disponibles sont :

  • Texte
  • Numérique
  • Date (Date) : le choix de ce type permet de spécifier un format prévu, qui est facultatif.
    Remarque :

    Si vous souhaitez ajouter un format attendu, utilisez un format compatible MSDN.

    Ce format peut être utilisé par les extracteurs et est utilisé par l'activité Étendue de l'extraction de données (Data Extraction Scope) lors de la tentative d'analyse d'une date en ses parties constitutives Jour (Day), Mois (Month) et Année (Year).

  • Nom
  • Adresse
  • Set (Ensemble) : le choix de ce type permet d'ajouter plusieurs valeurs au champ.
  • Booléen
  • Table (Table) : le choix de ce type permet de modifier la structure de la table, car vous pouvez ajouter des colonnes et modifier leur nom et type.


Une fois le nouveau champ créé, vous pouvez cliquer sur le curseur et spécifier s'il est à plusieurs valeurs (Est à plusieurs valeurs (Is multi-value)) ou s'il autorise le traitement des valeurs sans preuves dans le document (Nécessite une référence (Requires reference)).



Les champs créés peuvent être supprimés à l'aide du bouton de suppression qui apparaît à côté d'eux ou réorganisés à l'aide de la fonction glisser-déposer.



En revenant en arrière, vous pouvez créer plusieurs groupes, catégories et types de documents, que vous pouvez filtrer à l'aide du champ Rechercher (Search).

Autres options

Modification

Vous pouvez modifier (Edit) le nom de n'importe quel groupe, catégorie ou type de document que vous avez créé. Cela peut être fait en sélectionnant l'un des trois niveaux de configuration et en modifiant le champ Nom (Name).



Suppression

Les groupes, les catégories et les types de documents peuvent également être supprimés. Cela peut être fait en cliquant sur le bouton . Une fenêtre contextuelle s'affiche vous demandant de confirmer l'action de suppression. Cliquez sur Supprimer (Delete) pour confirmer votre action.



Personnalisation et accessibilité

Un raccourci clavier et une couleur sont automatiquement attribués au champ nouvellement créé. Vous pouvez les utiliser pour améliorer la visibilité et profiter d'une navigation plus rapide dans votre taxonomie. Personnalisez-les en cliquant sur le champ du raccourci clavier ou sur du code couleur.

Un champ personnalisé avec couleur et raccourci clavier peut demander à la station de validation et au gestionnaire de modèles d'utiliser la couleur attribuée lors de l'affichage du champ et d'utiliser le raccourci clavier attribué comme raccourci pour fournir des valeurs aux champs. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'utilisation des raccourcis de champ pour attribuer des valeurs à un champ.



Naviguez dans le gestionnaire de taxonomie à l'aide des raccourcis clavier. Les nœuds peuvent également être réduits en un seul clic.



Voici une meilleure vue de tous les raccourcis clavier disponibles.



Remarque : Les modifications que vous apportez dans le gestionnaire de taxonomie sont automatiquement enregistrées dans le fichier taxonomy.json spécifique à votre projet.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Formation RPA - Cours d'automatisation
Forum de la communauté UiPath
Uipath Logo White
Confiance et sécurité
© 2005-2024 UiPath. Tous droits réservés.

Document Understanding
2021.10
false
Document Understanding User Guide
Automation CloudAutomation Cloud Public SectorAutomation SuiteStandalone
Last updated Jun 5, 2024

Taxonomy Manager

Important: In case you use an Intel Xe GPU and Taxonomy Manager is not displayed properly, we recommend updating the graphics driver to the latest version. For more information, please visit this page.

The Taxonomy Manager can be used to create and edit a Taxonomy file specific to your current automation project. This Taxonomy file contains user-defined document types, organized in Groups and Categories.

You can further use the Taxonomy file by converting it into a .NET data type with the Load Taxonomy activity, and then passing it as input for activities such as:

The Taxonomy Manager can be accessed only after installing a UiPath.IntelligentOCR.Activities package higher or equal to v1.6.0 as a dependency for your project. Once the package is installed, a Taxonomy Manager button appears on the Ribbon, in the Wizards section.



Using Taxonomy Manager

The Taxonomy Manager window lets you create document types, organized by groups and categories. When opened for the first time in a project, no groups, categories, or document types are defined.



Establishing the Structure

The first step is to create a group or a document type. The difference between the two of them is that a group involves a hierarchical structure while a document type can be created as a single file. A complex project implies creating groups, categories, and document types, while a simple project can only require one or two document types.

Creating a Group

When a group is created, a category is also necessary for the document type you want to create inside the group. This is done by using the Group button. Once you have chosen a name for your group, you can save it by using the Save button or by simply hitting Enter.



Creating a Category

Once a group is defined and selected, you can create a Category and/or a Document Type within the group, by using their defined buttons.



Creating a Document Type

A Document Type can be created either by part of a group or as a single document. When created inside a group, make sure that the group is selected, then click the Document Type button.

If the Document Type is created as a single file, then make sure that no group is selected and click the Document Type button. After clicking the Document Type button, input a name for the file and click the Save button.



Selecting an already created Document Type lets you change its name, copy its unique ID to clipboard, reassign it to another group or category, or none of them. You can also input a code for the document type.

Once a document type is saved, a Document Type ID is generated for it. Opening the document for editing displays the ID next to the Document Type Name tab. The Document Type ID has a structure of the type Group.Category.Document and can be copied to the clipboard.


Creating Fields

When the Document Type is selected, the Field button becomes available for you to create a new field. Once the Field button is clicked, you can enter a name for it and select its type from the drop-down list.

The available field types are:

  • Text
  • Number
  • Date - Choosing this type also lets you specify an expected format, which is optional.
    Note:

    If you want to add an expected format, use an MSDN-compliant format.

    This format may be used by extractors and is used by the Data Extraction Scope activity when trying to parse a Date into its constituent Day, Month, and Year parts.

  • Name
  • Address
  • Set - Choosing this type lets you add multiple values to the field.
  • Boolean
  • Table - Choosing this type lets you edit the structure of the table, as you can add columns and edit their name and type.


After the new Field is created you can click the slider and specify whether it is multi-value (Is multi-value) or if it allows for values with no evidence in the document to be processed (Requires reference).



Created fields can be deleted by using the delete button that appears next to them or reordered by using the drag and drop function.



Retracing these steps, you can create multiple groups, categories, and document types, which you can then filter by using the Search field.

Other Options

Editing

You can Edit the name of any group, category, or document type that you have created. This can be done by selecting one of the three levels of configuration and editing the Name field.



Deleting

Groups, categories, and document types can also be deleted. This can be done by clicking on the button. A popup is displayed asking you to confirm the deleting action. Click Delete to approve the action.



Customization and Accessibility

A hotkey and color are automatically allocated to the newly created field. You can use them for better visibility and faster navigation through your taxonomy. Customize them by clicking on the hotkey or the color code field.

A customized field with color and hotkey can instruct the Validation Station and the Template Manager to use the assigned color when displaying the field and to use the assigned hotkey as a shortcut for providing values to fields. Here you can find more information about how to use the field shortcuts to assign values to a field.



Navigate through the Taxonomy Manager by using the keyboard shortcuts. Nodes can also be collapsed with only one click.



Here's a better view of all available keyboard shortcuts.



Note: The changes you make in the Taxonomy Manager are automatically saved into the taxonomy.json file specific to your project.
  • Using Taxonomy Manager
  • Establishing the Structure
  • Creating a Group
  • Creating a Category
  • Creating a Document Type
  • Creating Fields
  • Other Options

Was this page helpful?

Get The Help You Need
Learning RPA - Automation Courses
UiPath Community Forum
Uipath Logo White
Trust and Security
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.