Robot
2023.10
False
Image de fond de la bannière
Guide de l'utilisateur du Robot
Dernière mise à jour 3 avr. 2024

Virtualisation des applis Citrix par le Robot

À propos

À l'aide des applications Citrix, vous pouvez lancer l'Assistant UiPath et le Robot sur des machines virtuelles et exécuter des automatisations Attended dans des environnements Citrix sans avoir l'Assistant UiPath ou le Robot installé sur votre machine.

Mode de fonctionnement

Lorsque vous lancez l'Assistant UiPath en tant qu'application Citrix, il s'exécute sur la machine virtuelle et vous pouvez interagir avec elle à partir de votre ordinateur personnel. Cela lance également le robot sur la même machine virtuelle, qui s'exécute dans le même contexte Citrix et hérite des autorisations de l'utilisateur Citrix connecté.



Lorsqu'une application est utilisée par un processus, cette application s'exécute sur la même machine virtuelle que le robot et son interface utilisateur s'affiche sur votre ordinateur personnel.

Important : le Robot ne peut fonctionner qu'avec des applications dans un même contexte Citrix. Si une automatisation doit utiliser Google Chrome, par exemple, celui-ci doit être lancé à partir de la même machine virtuelle que le robot.

Vous pouvez voir ci-dessous l’organigramme d’un environnement Citrix Apps simple :



  • À propos
  • Mode de fonctionnement

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Formation RPA - Cours d'automatisation
Forum de la communauté UiPath
Logo Uipath blanc
Confiance et sécurité
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.

Robot
2023.10
false
Robot User Guide
Last updated Jul 15, 2024

Robot Citrix Apps Virtualization

About

Using Citrix Apps, you can launch the UiPath® Assistant and Robot on virtual machines and run attended automations in Citrix environments without having the UiPath® Assistant or Robot installed on your machine.

How it works

When you launch the UiPath® Assistant as a Citrix App, it runs on the virtual machine and you can interact with it from your personal computer. This also launches the robot on the same virtual machine, which runs in the same Citrix context and inherits the permissions of the logged in Citrix user.

When an application is used by a process, that application is running on the same virtual machine as the robot and its UI is displayed on your personal computer.

Important: The robot can only work with applications in the same Citrix context. For example, if an automation needs to use Google Chrome, it must be launched from the same virtual machine as the robot.

Below you can see the flow diagram of a simple Citrix Apps environment:



  • About
  • How it works

Was this page helpful?

Get The Help You Need
Learning RPA - Automation Courses
UiPath Community Forum
Uipath Logo White
Trust and Security
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.