Souscrire

UiPath Orchestrator

Guide d'UiPath Orchestrator

2022.10

Date de publication : 14 novembre 2022

Automation Suite 2022.10.0 is now available.

Automation Suite robots

With Automation Suite robots, you can now run background unattended automation and utilize high density robots without having to worry about constantly provisioning new machines yourself to provide robot computational power at scale.

Ajoutez le nouveau modèle de machine Robots Automation Suite aux dossiers pour vous assurer qu'une machine et un robot sont toujours disponibles lorsque des tâches Unattended doivent être exécutées.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez installer le service associé lors de l'installation d'Automation Suite, ou activer le service après l'installation.

Automation Suite robots

Exigences de nœud optimisées

We have optimized the per-node requirements for our products. Hence, for large robot deployments, you now need to increase your Orchestrator HPA capacity.

 

Release date: 24 October 2022

🚧

Les fonctionnalités et les correctifs décrits dans ces notes de publication ne sont actuellement disponibles que dans l'installation autonome d'Orchestrator.

What’s New


Assistant de migration classique vers moderne

With the upcoming deprecation and removal of classic folders, we have created a migration wizard to assist you in transitioning your tenants from using classic folders to using modern folders.

L'assistant peut réduire considérablement l'effort de migration requis en recréant votre hiérarchie de dossiers classiques et vos ressources existantes dans des dossiers modernes.

For more information about the wizard and instructions, see Migrating from classic to modern folders.
For more information about the differences between folder types, see Classic folders vs modern folders.

Problème connu

Après la migration, les mappages compte-machine ne sont parfois pas générés, ce qui vous empêche d'exécuter des tâches.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez mettre à jour les mappages compte-machine au niveau du dossier, en sélectionnant l'option souhaitée pour votre scénario particulier :

  • Hériter du locataire applique tous les mappages de locataire à ce dossier particulier.
  • Les mappages compte-machine spécifiques à ce dossier limitent le mappage au compte que vous sélectionnez dans la liste.

Nouvelle expérience d'administrateur

Administrateurs des hôtes et des organisations, nous avons une grande nouvelle pour vous : les pages Administration ont été refaites dans un nouveau style !

998

Où sont mes paramètres ?

Ne vous inquiétez pas. Nous avons laissé la fonctionnalité telle que vous la connaissez. Il se trouve peut-être à un endroit différent, mais nous vous assurons que tout est toujours là et que vos paramètres restent inchangés.

Le changement est difficile

C'est pourquoi nous avons inclus une option qui vous permet de revenir à l'ancienne expérience d'administration.

997

Nous comprenons que vous vous êtes peut-être attaché à l’ancienne interface et que vous deviez revenir en arrière, car vous n’avez pas le temps de découvrir la nouvelle interface.
Mais sachez que cette option n'est disponible que pour une durée limitée . À l’avenir, nous prévoyons de supprimer complètement l’ancienne expérience.

 

Modifications apportées à l'interface des paramètres de sécurité

Nous avons également amélioré l'interface utilisateur dans les pages Paramètres de sécurité (Security Settings) des portails d'administration. Encore une fois, sur le plan fonctionnel, les fonctionnalités existantes restent les mêmes. Mais ce que nous avons changé, c’est le libellé que nous avons utilisé autour des annuaires tiers intégrés. Ces modifications visent à :

  • faire la distinction entre les paramètres d'authentification utilisés avec les comptes locaux (natifs d'UiPath) et ceux utilisés avec les comptes d'annuaire (provenant d'un annuaire tiers) ;
  • clarifier l'impact de la configuration d'une intégration d'annuaire tierce au niveau de l'hôte, auquel cas elle active uniquement l'authentification unique pour tous les utilisateurs, par opposition à sa configuration au niveau de l'organisation, auquel cas l'intégration permet des fonctionnalités étendues telles que la recherche dans l'annuaire à partir de dans UiPath et l'enregistrement automatique des comptes.

 

Statut de protection EDR

The status of the integration between UiPath Robots and the CrowdStrike Falcon endpoint protection platform is now visible in Orchestrator, in a new column, named EDR Protection.
Cette colonne est disponible dans les pages Machines (Machines) et Versions installées et journaux ( Installed Versions & Logs ) au niveau du locataire, et elle affiche l'état d'intégration de chaque machine à laquelle un robot est connecté. Les statuts disponibles sont :

  • Activé ( Enabled ) : la protection CrowdStrike est activée.
  • N/A - La protection CrowdStrike n'est pas activée ou le statut est inconnu.
  • Mixte (uniquement sur la page Machines et uniquement pour les modèles de machine) : la protection CrowdStrike n'est activée que sur certaines machines hôtes et désactivée sur d'autres, ou le statut n'est pas disponible.

Statut de protection EDR

Réorganisation des paramètres d'automatisation des comptes d'utilisateurs

Nous avons réorganisé la zone administrative dans laquelle vous configurez les capacités d’automatisation des comptes d’utilisateurs. L'onglet Configuration du Robot , dans lequel les administrateurs activaient/désactivaient auparavant les fonctionnalités Attended et Unattended pour un utilisateur, a été divisé en :

  • L’onglet Configuration de l’automatisation personnelle , auparavant sous l’égide de l’automatisation assistée, et contrôlé via la bascule Robot assisté .
  • L’onglet Installation Unattended qui, en plus d’avoir son propre onglet, n’a pas subi de modifications significatives.

Before

1234

After

1583

Nous nous éloignons du terme « assisté » et passons à une « automatisation personnelle » globale en ce qui concerne la configuration des utilisateurs. L'automatisation personnelle signifie que vos utilisateurs peuvent exécuter des processus à distance, sous leur propre identité, en plus de l'exécution locale sur leurs machines (attended). Lisez la suite pour plus de détails sur l’automatisation à distance personnelle.

Automatisations à distance personnelles

Les automatisations Unattended s'exécutent généralement sur des comptes de robot, l'équivalent UiPath des comptes de service Windows. Un administrateur peut permettre à un Unattended Robot d'emprunter l'identité d'un compte utilisateur ; c'est-à-dire agir au nom de cette identité d'utilisateur, pour permettre au robot d'exécuter des automatisations avec les mêmes privilèges que cet utilisateur.

L'exécution d'automatisations Unattended sur les comptes d'utilisateurs est généralement nécessaire pour les développeurs RPA qui déboguent leurs projets d'automatisation, ainsi que pour les développeurs citoyens et les utilisateurs professionnels exécutant des automatisations sous leur propre identité, mais sur des ressources côté serveur au lieu de leurs machines locales.

Jusqu'à présent, l'exécution d'une automatisation en tant que vous-même sur des machines distantes au lieu de votre machine locale nécessitait qu'un administrateur configure d'abord votre compte pour autoriser l'emprunt d'identité par un robot Unattended en activant le bouton bascule Robot Unattended.

À partir d'aujourd'hui, les développeurs et les utilisateurs professionnels peuvent exécuter une automatisation en arrière-plan sous leur propre identité sur des machines distantes uniquement via des capacités d'automatisation personnelles, c'est-à-dire sans avoir besoin d'un Unattended Robot configuré pour leurs comptes d'utilisateur. C’est ce que nous appelons des automatisations distantes personnelles, car elles s’exécutent sous l’identité de l’utilisateur et sur des ressources côté serveur auxquelles l’utilisateur n’a pas d’accès direct.

1234

Démarrage manuel d'une tâche à partir d'Orchestrator pour l'exécuter en tant que vous-même

1337

Configuration d'un déclencheur de temps dans Orchestrator pour qu'il s'exécute en tant que vous-même

Problème connu : lorsqu'une licence d'utilisateur nommé est supprimée d'un utilisateur, son robot personnel est supprimé et tout déclencheur s'exécutant sous l'identité de cet utilisateur (défini sur Exécuter en tant que moi -même) devient invalide. La réaffectation d'une licence à l'utilisateur ne revalide pas le déclencheur. Vous devez supprimer le déclencheur rompu et en créer un nouveau.

L'attribution de machines hôtes pour l'automatisation à distance personnelle se fait à l'aide de modèles de machine. Un administrateur Orchestrator configure et configure l'infrastructure à distance pour les utilisateurs en ajoutant un objet de modèle de machine aux dossiers des utilisateurs, comme il le ferait dans une configuration Unattended typique. Il peut s'agir d'un modèle de machine ou d'une machine Cloud Robot - Serverless si vous utilisez Orchestrator dans Automation Suite.

Vous pouvez toujours activer l'automatisation Unattended sur les comptes d'utilisateurs en plus de l'automatisation à distance personnelle. Les différences entre les deux étant que :

  • Vous ne pouvez exécuter des automatisations à distance personnelles que si le processus sous-jacent est un processus d'arrière-plan ; cela ne fonctionne pas pour les processus qui nécessitent une interaction de l'utilisateur. Pour exécuter des processus qui nécessitent une interaction de l'utilisateur, l'activation et la configuration d'un Unattended Robot sont toujours nécessaires.
  • Dans l'automatisation à distance personnelle, l'identité de l'utilisateur est utilisée pour exécuter ce processus unique, ce qui permet d'obtenir un contrôle granulaire en termes de quand et comment l'identité de l'utilisateur est utilisée. Les Unattended Robots, en revanche, agissent comme l'utilisateur qu'ils empruntent pour exécuter des processus dans tous les dossiers auxquels l'utilisateur a accès.

Admins: Learn how to enable your users to run personal automations.
Developers and business users: Learn how to run personal remote automation.

Priorités de tâche granulaires

La priorité des tâches peut désormais être définie à un niveau plus précis, avec un total de dix types de priorité parmi lesquels choisir. Ceux-ci sont disponibles au niveau du processus, de la tâche et du déclencheur, et vous permettent d'être très précis lorsque vous traitez un grand nombre de dossiers, de processus et de files d'attente.

Les tâches qui avaient l'une des trois priorités précédentes sont mappées au nouvel ensemble comme suit :

  • Faible > Faible
  • Normale > Moyenne
  • Élevée > Élevée

En outre, la priorité de la tâche peut être définie à partir de l'API, sous la forme d'une valeur numérique comprise entre 1 et 100, en utilisant le nouveau paramètre SpecificPriorityValue disponible dans les points de terminaison suivants :

  • POST /odata /Jobs /UiPath.Server.Configuration.OData.StartJobs
  • POST/odata /ProcessSchedules
  • PUT/odata /ProcessSchedules({key})

Nouveau magasin d'informations d’identification

Vous pouvez désormais choisir parmi une sélection plus large de plug-ins pour stocker vos informations d'identification Orchestrator, car nous avons ajouté la prise en charge de Thycotic Secret Server.

For details about the newly supported credential store, see Thycotic Secret Server integration.

De l'authentification basée sur cookie à l'authentification basée sur jeton

Nous sommes passés de l’authentification basée sur les cookies à l’authentification basée sur les jetons. À la suite de cette modification, les tentatives de connexion des utilisateurs ne sont plus enregistrées dans Orchestrator. Par conséquent, le point de terminaison /odata/UserLoginAttempts({key}) et la section Tentatives de connexion correspondantes sur la page Mon profil (My Profile ) dans Orchestrator ont été obsolètes et renvoient uniquement les tentatives de connexion effectuées avant cette modification (c'est-à-dire tentatives de connexion avec des cookies). Désormais, les tentatives de connexion effectuées à l'aide de jetons d'accès ne sont accessibles que via les journaux d'audit.
L'authentification basée sur jeton modifie la façon dont Orchestrator calcule l'heure de la dernière connexion d'un utilisateur. Désormais, l'heure de la dernière connexion est calculée une fois par heure pour un utilisateur utilisant activement Orchestrator.
Supposons qu'un utilisateur utilise Orchestrator entre 14 h 10 et 15 h 00. Du fait qu'il s'est authentifié à 14 h 10, 14 h 10 s'affiche en tant qu'heure de sa dernière connexion jusqu'au prochain contrôle horaire. Dans le cas d'une utilisation d'Orchestrator jusqu'à 16 h 00, 15 h 10 s'affiche en tant qu'heure de dernière connexion de l'utilisateur.

Voici à quel endroit de l'interface utilisateur d'Orchestrator se retrouvent les changements au niveau du calcul de l'heure de la dernière connexion de vos utilisateurs :

  • Page Attribuer des rôles (Assign roles) (Locataire (Tenant) > Gérer l'accès (Manage access))
  • Page Espaces de travail personnels (Personal workspaces) (Locataire (Tenant) > Dossiers (Folders) > Espaces de travail personnels (Personal workspaces))

Several configuration parameters have been removed as a result of migrating from cookie-based authentication to token-based authentication:

  • the Auth.Cookie.Expire and Auth.Cookie.ValidateInterval parameters from the UiPath.Orchestrator.dll.config file
  • la prise en charge du client de cookie. C'est-à-dire que nous avons supprimé les URL OpenId Connect pour les appels d'authentification et les paramètres correspondants du fichier Uipath.Orchestrator.dll.config .

Autorisation des appels d'API dans Swagger

Vous pouvez également autoriser les appels d'API dans l'interface utilisateur de Swagger à l'aide d'OAuth2.
See how to obtain an access token, send requests or revoke access.

API d’espace de travail personnel

Les points de terminaison de l'espace de travail personnel ont été exposés et vous pouvez désormais les utiliser dans vos requêtes API :

  • GET /odata/PersonalWorkspaces : récupère les espaces de travail personnels ;
  • POST /odata/PersonalWorkspaces/StartExploring : démarre une session d'exploration d'un espace de travail personnel sur l'utilisateur actuel ;
  • POST /odata/PersonalWorkspaces({key})/UiPath.Server.Configuration.OData.StopExploring : termine une session d'exploration d'un espace de travail personnel pour l'utilisateur actuel ;
  • POST /odata/PersonalWorkspaces({key})/UiPath.Server.Configuration.OData.ConvertToFolder : convertit un espace de travail personnel en dossier ;
  • GET /odata/PersonalWorkspaces/UiPath.Server.Configuration.OData.GetPersonalWorkspace : récupère les détails de l'espace de travail personnel de l'utilisateur actuel.

Converting a personal workspace with a certain ID into a modern folder via API.

Orchestrator read-only replica

Orchestrator can benefit from a read-only replica of its operational database, which allows data to be read and loaded faster, thus ensuring the performance of your system.
This option must be configured while installing the SQL server, and can be enabled using the Features.Queues.QueryUseReadOnlyReplica and Monitoring.UseReadOnlyReplica parameters.

Actualités de l’installation et de la mise à niveau

Prise en charge de Windows Server 2022

Windows Server 2022 est désormais pris en charge dans Orchestrator.

Prise en charge d’Elasticsearch 8.x

Standalone Orchestrator now supports Elasticsearch 8.x, with the documentType parameter set to an empty string in NLog targets.

The same is true for Automation Suite Orchestrator, but only when robot logs are set up through advanced configuration.

Pour que les versions 8.0 et supérieures d'Elasticsearch fonctionnent correctement, le paramètre documentType est désormais vide et un nouveau paramètre, enableApiVersioningHeader , a été ajouté, qui doit être défini sur true .

Nouveau paramètre Publish-Orchestrator.ps1

A new optional parameter, -OrchestratorRootUrl, has been added to the Publish-Orchestrator.ps1 Orchestrator script, which controls the root URL used for alert links in the daily alerts summary email. This parameter should be used if you are hosting Orchestrator behind a reverse proxy with a more complex route (e.g. https://my.custom.domain/automation). If this is not the case, the links in the daily alert summary email will point to either the first custom domain of your Orchestrator app service, or to the default https://*.azurewebsites.net if no custom domain is configured.

Valeur d'environnement appliquée pour ASP.NET Core

The web.config file of Identity Server now contains the ASPNETCORE_ENVIRONMENT variable, with an enforced value of Production. You cannot override this value.

Outil de configuration de la plate-forme

We improved the platform configuration tool to convert uppercase strings to lowercase. This helps avoid spelling errors that might cause installation failures.

Nouveau système de planification

L'infrastructure Quartz.Net utilisée par Orchestrator pour la planification des processus a été remplacée par un nouveau système de planification, qui utilise une bibliothèque interne conçue pour les performances. En tant que tel, il permet une planification de déclenchement meilleure et plus rapide, ainsi qu'un débit plus élevé avec des délais beaucoup plus courts.
Problème connu : lorsque vous mettez à niveau la version 2019.10 vers la version 2022.10, les tâches en attente créées par des déclencheurs temporels configurés avec l'option Arrêter la tâche après (Stop job after) ne sont plus arrêtées automatiquement. Vous devez donc les arrêter ou les tuer manuellement.
Cela ne se produit pas pour les tâches en attente créées après la mise à niveau.

Cibles NLog mises à niveau

Lorsque vous mettez à niveau Orchestrator, les cibles NLog existantes de types database , monitoring et insightsRobotLogs sont supprimées et recréées, comme suit :

  • Lors de la mise à niveau vers 2022,4, Les cibles de base de données NLog retrouvent leurs valeurs par défaut.
  • Lors de la mise à niveau vers 2022.10, Les cibles de la base de données NLog sont supprimées et remplacées par des cibles nouvelles et améliorées.

Stockage de tous les locataires dans un seul compartiment externe

Les administrateurs peuvent désormais restreindre l'accès d'Orchestrator à votre stockage externe, en l'autorisant uniquement à mettre à jour les compartiments que vous avez créés. En outre, vous pouvez stocker tous les locataires dans un seul compartiment, échappant ainsi à la limitation que certains fournisseurs externes imposent sur le nombre de compartiments par compte. Utilisez les nouveaux paramètres de configuration dans la chaîne de connexion de votre fournisseur de stockage pour activer cette fonctionnalité.  Si vous avez plusieurs locataires, Orchestrator crée un dossier dans le compartiment spécifié et ajoute l'ID du locataire au préfixe Orchestrator que vous avez défini. Par défaut, le préfixe est orchestrator .
Pour Automation Suite, utilisez un préfixe pour différencier les stockages de service. Par exemple, tous les fichiers Data Service peuvent être stockés dans un compartiment sous le préfixe data-service .

Scripts signés numériquement

  • Les scripts Orchestrator PowerShell utilisés pour l'installation et la mise à niveau sont désormais signés numériquement.
  • Les scripts PowerShell d'Identity Server utilisés pour l'installation et la mise à niveau sont désormais signés numériquement.

Erratum - 15 December 2022

Orchestrator is now compatible with CyberArk® 12.2.

Améliorations


Réorganisation des alertes

Separate alerts for attended and unattended robots
Le mécanisme d'alerte fournit désormais des alertes distinctes pour les robots Attended et Unattended. Par conséquent, les alertes de robots Unattended sont précédées de « Unattended ». De même, les alertes Robots Attended sont précédées de « Attended ». En outre, les niveaux de gravité Fatal (Fatale) et Erreur (Error) des alertes Attended Robots sont réduits à Info (Info).

Le tableau suivant résume les modifications :

Previous alertNew alert - AttendedNew alert - Unattended
Robot is disconnected.
Severity level: Fatal
Attended robot is disconnected.
Severity level: Info
Unattended robot is disconnected.
Severity level: Fatal
Robot is unresponsive.
Severity level: Error
Attended robot is unresponsive.
Severity level: Info
Unattended robot is unresponsive.
Severity level: Fatal
Robot is available.
Severity level: Info
NAUnattended robot is available.
Severity level: Info

Nouveaux modèles d'e-mails

Nos e-mails d’alerte font peau neuve. Les e-mails de résumé d’ erreur et de résumé d’ alerte affichent les informations de manière plus intuitive et complète qu’auparavant.
Subscribe to the desired alerts and see the new emails in your inbox.

Atteindre la cause première de l’alerte

Désormais, chaque alerte de l’e-mail de résumé de l’erreur fournit un lien qui vous redirige vers la page du composant associé, filtrée pour afficher la cause première afin que vous puissiez y remédier.
Pour fournir les mêmes redirections vers la cause première, le bouton Voir la source de l'alerte ( See alert source ) a été ajouté à la page Alertes (Alerts) .
Check out our documentation about Alerts.

Abonnements granulaires

Filtrez les types d'événements pour lesquels vous souhaitez recevoir des alertes. La page de préférences d'alerte améliorée vous donne la possibilité de sélectionner l'événement spécifique pour chaque composant qui autorise les abonnements.
Learn how in our documentation.

Audience d'alerte

En tant qu'administrateur de l'organisation, vous pouvez choisir les événements et les dossiers pour lesquels vos utilisateurs reçoivent des alertes :

  • Effectuez des sélections d'alertes spécifiques dans le profil de préférences d'alerte d'un utilisateur.
  • Limitez les dossiers à partir desquels vos utilisateurs reçoivent des alertes, sans supprimer leur accès au dossier.
    Find out how you can configure your user’ subscriptions.

Nouvelles alertes pour les tâches

  • Jobs stuck in a pending or resumed state
    Nous savons que le fait de bloquer une tâche dans l’état En attente ou Reprise peut entraîner une certaine frustration. C'est pourquoi nous avons ajouté une nouvelle bascule qui active les alertes pour les tâches bloquées en attente ou reprises pour la durée de votre choix. Activez le bouton bascule pour recevoir des alertes « Erreur » chaque fois que la tâche dépasse la durée sélectionnée dans l’état En attente ou Reprise, et prenez d’autres mesures pour la débloquer.
    La nouvelle option à bascule est disponible sur les pages Créer/Modifier le déclencheur (Create/Edit Trigger) et Démarrer la tâche ( Start Job ).

  • Jobs have not finished running
    Voir l’état d’exécution d’une tâche peut susciter l’enthousiasme. Mais voir le même statut pendant plus longtemps que la période prévue peut soulever des questions. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous protéger lorsque ces situations se produisent. Une nouvelle alerte vous informera des tâches en cours d'exécution depuis plus de la durée configurée. Il suffit d’activer la bascule Générer une alerte si la tâche a démarré et ne s’est pas terminée sur les pages Créer/Modifier le déclencheur (Create/Edit Trigger) et Démarrer la tâche ( Start Job ).

Déclencheurs Studio dans Orchestrator

Déclencheurs connectés dans les espaces de travail personnels

Orchestrator prend en charge les automatisations basées sur des déclencheurs à partir de Studio via plusieurs ajustements de l'espace de travail personnel :

  • La publication d'un projet sur Orchestrator rend le package disponible dans votre espace de travail personnel. Pour vous préparer à l'exécution en un tournemain, Orchestrator crée automatiquement un processus dans l'espace de travail. Le processus porte le même nom que le projet Studio.
  • La republication du projet d'automatisation sur Orchestrator remplace les propriétés du déclencheur de file d'attente définies par l'activité.
    Par exemple, si vous modifiez manuellement un déclencheur dans Orchestrator et définissez une option d'alerte, ce paramètre sera conservé lors de la republication. Cependant, l'expression Cron d'un déclencheur de temps ou la prédiction du SLA d'un déclencheur de file d'attente seront remplacées par la valeur présente dans le workflow.

Gestion des exigences de déclencheurs connectés dans vos processus

À partir d'aujourd'hui, Orchestrator vous permet de configurer les déclencheurs de file d'attente et les déclencheurs temporels dans vos processus via l'onglet Exigences du package (Package Requirements). Cela vous permet, par exemple, de créer des déclencheurs de file d'attente et de temps manquants.
Find out more in our documentation.

CyberArk CCP

  • Orchestrator prend désormais en charge les certificats .cer en tant que certificats AC de racine du serveur.
  • Les erreurs de configuration de certificat contiennent désormais plus de détails sur la cause du problème.
  • Les codes d’erreur explicites sont désormais consignés par Orchestrator pour les requêtes CyberArk CCP infructueuses.

Scripts de maintenance de la base de données

Nous avons apporté des améliorations aux scripts pour vous aider à garder votre base de données Orchestrator sans encombrement. Par conséquent, vous pouvez facilement nettoyer les éléments de file d'attente, les tâches, les AuditLogs et les AuditLogEntities.
For details, see Maintenance considerations.

Gestion des utilisateurs

  • Une nouvelle fenêtre de confirmation s'affiche désormais lors de la suppression d'utilisateurs. La fenêtre répertorie les utilisateurs dont les robots sont occupés et vous informe que leur suppression entraîne également la suppression des tâches en cours. De même, lors de la modification d'un utilisateur avec un robot occupé, la fenêtre de confirmation vous informe des tâches
  • Vous pouvez désormais supprimer ou modifier un utilisateur auquel un robot occupé est associé. Cela se fait sur la page Gérer l'accès ( Manage Access ), au niveau du locataire.
    Avant de pouvoir les supprimer ou les modifier, vous êtes informé que toutes les tâches en cours d'exécution peuvent échouer (lors de la modification) ou seront supprimées (lors de la suppression), et vous êtes invité à choisir si vous souhaitez poursuivre l'opération ou l'annuler.
  • Auparavant, lorsqu'un utilisateur tentait d'attribuer des rôles qui incluaient des autorisations dont il ne disposait pas, nous affichions un avertissement indiquant que l'opération pouvait nécessiter des privilèges plus élevés. Désormais, nous n’autorisons plus l’attribution de rôles dans un tel cas, sauf si vous disposez des autorisations Rôles - Modifier (Edit) ou Rôles - Créer (Rôles) . Lorsque vous essayez d'attribuer des rôles avec des autorisations dont vous ne disposez pas, le message d'erreur indique les rôles qui incluent les autorisations supplémentaires et vous devez supprimer les rôles indiqués pour procéder à l'attribution de rôles.

Gestion d’actifs

  • Le texte du message d'erreur 1002, "Obtenir valeur de la ressource : impossible de trouver une ressource avec ce nom", a été remplacé par "Obtenir valeur de la ressource : impossible de trouver la ressource '{0}'", ce qui facilite l'identification et la résolution des problèmes des ressources manquantes.
  • La taille maximale du mot de passe pour les ressources de type Identifiant a été augmentée de 256 à 25 000 caractères.

Applications externes

  • Les applications externes peuvent désormais s'authentifier à l'aide du flux d'informations d'identification client.
  • L'ID d'application externe apparaît désormais dans la grille d'audit de vos événements d'élément de file d'attente.

Liaison SAML POST

Lors de la configuration de l'intégration SAML pour votre organisation, nous prenons désormais également en charge l'option HTTP post pour le paramètre de type de liaison SAML.
Selon la façon dont vous avez configuré le fournisseur d'identité, vous pouvez désormais sélectionner la redirection HTTP pour utiliser les paramètres d'URL, ou la publication HTTP pour utiliser à la place un formulaire HTML avec un contenu encodé en base64.

Lier des ressources

  • Lorsque vous utilisez l'option Lier à partir d'autres dossiers pour lier un objet déjà lié à plusieurs autres dossiers, les noms de ces dossiers d'origine s'affichent désormais dans la colonne Dossier (Folder) de la page Validation du dossier ( Folder validation ). Auparavant, le nombre de dossiers était affiché à la place.
  • The Select Queue and Select Asset pages displayed when trying to link queues/assets from other folders now contain the Labels and Properties columns, with corresponding filters, allowing you to easily identify each item.

Facilité d’utilisation

Menu contextuel Dossier

Chaque dossier individuel dispose désormais de son propre menu contextuel. Il offre une vue d'ensemble de toutes les actions au niveau des dossiers, regroupant les options qui étaient auparavant incluses dans les menus Actions rapides ( Quick Actions ) et Sélection de dossier ( Folder Selection ).

De plus, le nom du dossier sélectionné est maintenant affiché dans le fil d'Ariane, et un clic dessus vous ramène à l'onglet Accueil .

Améliorations de la file d'attente

  • Nous avons amélioré les graphiques de files d'attente en précisant que les cartes Exceptions métier , Exceptions d' application et Transactions réussies affichent le temps d'exécution moyen correspondant en secondes.
  • Vous pouvez maintenant voir les données de sortie et d'analyse d'une transaction dont le statut a été défini sur Échec (Echec) via l'activité Définir le statut de la transaction ( Set transaction status ).

Nouveau bouton Aide dans Orchestrator

  • Clicking the Help button in Orchestrator now provides shortcuts to various help options, such as product-specific content - documentation, release notes, YouTube tutorials - or redirects to our support and resource centers.
  • Nous avons également renommé le lien du formulaire de commentaires ( Submit your idea ) en Fournir des commentaires sur le produit .

Modifications du nom des paramètres du Robot

Les modifications suivantes ont été apportées à la page Paramètres du robot :

  • La section Paramètres de résolution a été renommée Paramètres de session .
  • L'option Se connecter à la console a été déplacée de la section Paramètres de journalisation ( Logging settings ) vers la section Paramètres de session ( Session settings ).

Surveillance de la mise en page

The entities available on the Monitoring page are now displayed in a row instead of a drop-down list.

Menus Langue et Thème

Les menus Langue ( Language) et Thème (Theme) sont désormais disponibles sur la page Préférences (Preferences), à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur Préférences ( Preferences ) dans le menu utilisateur, en haut à droite de n'importe quel écran Orchestrator. Auparavant, les deux options étaient incluses dans le menu utilisateur lui-même.

Nouvelles colonnes de temps

Nous avons ajouté de nouvelles colonnes d'heure sur plusieurs pages d'Orchestrator pour afficher l'horodatage absolu de l'action, en plus de l'heure relative : Audit, Alerts, Jobs, Triggers, Logs, Testing . Le nouveau format de l'heure inclut les millisecondes, garantissant ainsi une vue détaillée.
Pour voir les nouvelles colonnes, vous devez les sélectionner individuellement sur chaque page, car elles ne sont pas visibles par défaut.
Remarque : les horodatages absolus sont affichés dans le fuseau horaire du locataire. Pour les déclencheurs, la prochaine exécution est rendue dans le fuseau horaire du déclencheur, qui peut différer du fuseau horaire du locataire.

Raccourci de recherche

You can now search for resources in a tenant by using the following keyboard shortcut, which is available from anywhere within Orchestrator:

  • Ctrl + / sur les ordinateurs Windows
  • Cmd + / sur les ordinateurs Mac

Message d’erreur utile

An explanatory warning message, "Cannot determine ssl binding site name when ssl flags options are set.", is now displayed when Get-ChildItem -Path IIS:\SSLBindings is called from the Platform Configuration Tool.
La raison de cet avertissement est un problème IIS qui empêche le renvoi du nom du site lors de l'appel de ce paramètre, quel que soit l'indicateur de liaison SSL sélectionné dans l'outil de configuration de plate-forme.
Auparavant, un message d'erreur inexact, « Aucune liaison SSL n'est utilisée par UiPath Orchestrator. », s'affichait dans de tels cas.

Navigation

La barre oblique inverse (/) dans le fil d'Ariane a été remplacée par un chevron (>). Cela vous permet de revenir à une page précédente en cliquant sur le niveau souhaité dans le fil d'Ariane.

Les mots de passe chiffrés restent secrets

Les demandes de journal d'audit ne renvoient plus les valeurs des mots de passe chiffrés des ressources d'identification.

Erratum - 14 December 2022: With our next release, the last login time will no longer be displayed in the License page for Attended licenses. This will allow details to be loaded faster in environments containing upwards of 300.000 attended robots.

Problèmes connus


  • La valeur de la colonne Heure dans les journaux exportés ne s'affiche pas correctement. Les données sous-jacentes sont exactes, mais le format est rompu lorsque le journal est ouvert dans Excel. Pour afficher correctement l'heure, choisissez le bon format (à savoir Date ) pour cette colonne dans Excel.
  • Un déclencheur de file d'attente connectée est affiché comme disponible et configuré après la suppression de la file d'attente associée. Le comportement attendu consiste à afficher le déclencheur connecté comme une exigence manquante.
  • Les robots assistés des dossiers classiques continuent de générer l'alerte Le robot assisté est disponible , bien que l'alerte ait été supprimée de la liste d'abonnement aux alertes.
  • Un déclencheur de file d'attente connecté créé sur la page Déclencheurs (Triggers) ne sera pas reconnu par l'activité de déclencheur de file d'attente dans le processus. Vous devez créer et modifier les déclencheurs de file d'attente correspondants uniquement à partir de la page Exigences du package , lors de la création du processus.
  • Les files d'attente qui utilisent les prédictions SLA et proviennent d'autres dossiers ne peuvent pas être migrées. Même si la migration de dossier réussit, vous devez recréer manuellement le lien entre votre dossier migré et ces types de files d'attente.
    Supposons que vous ayez une file d'attente Q1 avec un SLA1 provenant du dossier classique C1. Vous liez Q1 dans un dossier classique C2. Lors de la migration des deux dossiers, seul le dossier migré C1 contient la file d'attente Q1. Pour garantir la fonctionnalité des processus, liez Q1 au dossier migré C2.

Bug fixes


  • Robots were unable to retrieve their passwords if their secrets were stored in a HashiCorp Vault credential store configured with the ActiveDirectory secrets engine.
  • L'exploration de packages de workflows avec au moins deux activités de basculement consécutives générait une erreur.
  • Le tri des ressources par nom sur la page Ressources ( Assets ) ne fonctionnait pas.
  • La modification d'objets à partir de la page Recherche globale nécessitait à tort des autorisations de Consultation ( View ) sur les dossiers ou les sous- dossiers .
  • Lorsque vous supprimiez un processus associé à un déclencheur, ce déclencheur particulier était toujours affiché sur la page Rechercher , au lieu d'être supprimé avec le processus. Si vous essayiez de modifier le déclencheur sur la page Rechercher (Search), l'erreur « ProcessSchedule n'existe pas (#1002) » était renvoyée.
  • Un message d'avertissement explicatif, Cannot determine ssl binding site name when ssl flags options are set. , s'affiche désormais lorsque Get-ChildItem -Path IIS:\SSLBindings est appelé à partir de l'outil de configuration de plate-forme.
    La raison de cet avertissement est un problème IIS qui empêche le renvoi du nom du site lors de l'appel de ce paramètre, quel que soit l'indicateur de liaison SSL sélectionné dans l'outil de configuration de plate-forme.
    Auparavant, un message d'erreur inexact, « Aucune liaison SSL n'est utilisée par UiPath Orchestrator. », s'affichait dans de tels cas.
  • Lorsque les utilisateurs qui n'avaient pas le rôle d'administrateur d'organisation accédaient à l'URL du portail de gestion, ils accédaient à une page réservée aux administrateurs ( https://<server>/identity/management/users ) et voyaient un message indiquant que l'URL n'existe pas, ce qui prêtait à confusion. Désormais, le message This URL is only available to admins s'affiche lorsqu'ils accèdent à une page réservée aux administrateurs et qu'ils accèdent à une page non-administrateur.
  • We fixed a spelling error detected in the UiPath.Orchestrator.dll.config file.
  • Nous avons corrigé un blocage qui empêchait la création de nouvelles tâches dans les dossiers classiques, tout en utilisant des robots spécifiques.
  • Orchestrator cookie sizes sometimes caused exceptions and raised security concerns. This is no longer an issue, since Orchestrator moved from cookie-based authentication to token-based authentication.
  • L'entrée d'audit générée lors de la création d'un utilisateur manquait d'informations.
  • Une erreur s'affichait lorsque vous essayiez d'exécuter une automatisation à partir d'un sous-dossier, avec un modèle de machine qui était propagé à ce sous-dossier à partir du dossier parent. L'opération ne fonctionnait que lors de l'attribution du modèle de machine directement au sous-dossier souhaité. Vous pouvez désormais exécuter des automatisations avec des modèles de machine directement affectés et propagés.
  • L'accès à vos préférences de profil vous a redirigé vers une page d'erreur.

Chronologie de l’abandon

We recommend that you regularly check the deprecation timeline for any updates regarding features that will be deprecated and removed.

Que signifient les libellés ?

Cliquez pour en savoir plus...

Cette version d'Orchestrator est disponible en deux modèles de déploiement :

  • Orchestrator autonome
  • Service Orchestrator qui fait partie d'Automation Suite

Le produit est suffisamment similaire d'un type de déploiement à l'autre pour partager la même documentation .
Mais des différences existent. Lorsque certaines informations s'appliquent à un seul des déploiements, nous utilisons les libellés suivants :

  • - s'applique uniquement à l'installation autonome d'Orchestrator version et ne s'applique pas à Automation Suite Orchestrator.
  • - s'applique uniquement à Orchestrator Automation et ne s'applique pas à l'installation autonome d'Orchestrator.

Lorsqu'il n'y a pas d'étiquette, les informations s'appliquent aux deux types de déploiement.

Mise à jour il y a environ un mois


2022.10


Les modifications suggérées sont limitées sur les pages de référence de l'API

Vous pouvez uniquement suggérer des modifications au contenu du corps de Markdown, mais pas aux spécifications de l'API.