Studio
2023.4
False
Image de fond de la bannière
Guide de l’utilisateur de Studio
Dernière mise à jour 1 mars 2024

ST-USG-014 - Restrictions sur les paquets (Package Restriction)

ID de règle : ST-USG-014

Étendue (Scope) : projet

Description

La règle permet de restreindre l'utilisation des packages d'activités dans un projet donné en définissant des packages autorisés ou interdits. Une fois les restrictions définies, la règle vérifie le projet pour déterminer si des packages interdits ont été ajoutés en tant que dépendances. Par défaut, si un package interdit a été installé dans le projet, la règle enregistre une erreur dans le panneau Liste d'erreurs (Error List).

Remarque : les activités par défaut intégrées dans Studio ne peuvent pas être exclues en utilisant cette règle, car elles n’appartiennent pas à un package spécifique.

Recommandation

Assurez-vous que tous les packages requis par votre organisation sont installés dans votre projet.

Modification de la règle

Dans la fenêtre Paramètres du projet (Project Settings), sélectionnez l'onglet Analyseur de workflow (Workflow Analyzer). Recherchez et sélectionnez la règle, comme sur l'image ci-dessous :



Par défaut, cette règle n'interdit aucun package d'activités. Pour définir des packages autorisés ou interdits, ajoutez-les dans la section correspondante.

Si le même package est ajouté comme étant à la fois autorisé et interdit, le package est interdit. Si des packages autorisés sont définis, tous les autres packages sont interdits.

Ajoutez un package en écrivant son nom complet avec sa version séparée par le signe égal (=), par exemple, UiPath.Excel.Activities=2.5.3.
Ajoutez les symboles supérieur à (>=) pour autoriser ou interdire les versions supérieures. Par exemple, l'ajout de UiPath.Excel.Activities>=2.5.3 à la section des packages interdits interdit tous les packages « UiPath.Activités.Excel » (UiPath.Excel.Activities) version 2.5.3 ou supérieure. Le symbole supérieur à (>) ne peut être utilisé qu'avec le signe égal (=), les entrées telles que UiPath.Excel.Activities>2.5.3 ne sont pas valides.
Les symboles inférieur à (<) et inférieur ou égal à (<=) ne sont pas pris en charge. Ainsi, des entrées comme UiPath.Excel.Activities<2.5.3 ou UiPath.Excel.Activities<=2.5.3 sont considérées comme invalides.
Vous pouvez utiliser un caractère générique * pour faire correspondre n'importe quel nombre de caractères. Par exemple :
  • Par exemple, la valeur UiPath.Excel.Activities=2.7.2-beta* interdit toutes les versions bêta 2.7.2-beta du package UiPath.Excel.Activities=2.7.2, tout en permettant l’utilisation d’autres versions du même package, y compris UiPath.Excel.Activities=2.7.2, toute autre version préliminaire du package UiPath.Excel.Activities=2.7.2 (comme les versions alpha), ou toute autre version stable ou préliminaire du package UiPath.Excel.Activities.
  • L'ajout de UiPath.* à la section des packages autorisés autorise uniquement les packages publiés par UiPath.
Lors de l'utilisation du symbole supérieur ou égal (>=) avec un caractère générique *, le symbole supérieur à (>=) est interprété comme le signe égal (=), par exemple, UiPath.Excel.Activities>=2.7.2-beta* est une entrée valide, mais est interprété comme UiPath.Excel.Activities=2.7.2-beta*.

Exemples :

  • UiPath.Excel.Activities=2.8.4-*
  • UiPath.Excel.Activities>=2.7.2
  • UiPath.Excel.Activities=2.7.2
Pour ajouter plusieurs packages, séparez-les par une virgule. Par exemple, l'ajout de UiPath.Excel.Activities, UiPath.UIAutomation.Activities à la section des packages interdits interdit toutes les versions de ces deux packages.
Remarque : pour vérifier à quel package appartient une activité, utilisez l’option Groupe par packages dans le panneau Activités, comme expliqué ici. Une autre façon facile de vérifier est de passer le curseur sur une activité dans le panneau et lire l’info-bulle.

Après avoir ajouté des packages à la règle, utilisez le bouton Analyser le projet pour essayer la règle.

Rétablir les paramètres par défaut

Par défaut, la règle n’interdit aucun package. Toutefois, si vous souhaitez supprimer rapidement les packages que vous avez ajoutés, cliquez avec le bouton droit sur la règle dans la fenêtre Paramètres du projet (Project Settings), puis cliquez sur Réinitialiser par défaut (Reset to default). L’action Par défaut (Default action) est également réinitialisée à sa valeur par défaut Erreur (Error).



Cette page vous a-t-elle été utile ?

Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Formation RPA - Cours d'automatisation
Forum de la communauté UiPath
Logo Uipath blanc
Confiance et sécurité
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.