Souscrire

Notes de publication d'UiPath

Notes de publication d'UiPath

Novembre 2022

Automation Suite 2022.10

Date de publication : 14 novembre 2022

Nouveautés

Nouveaux produits et services

Process Mining et les robots Automation Suite sont venus grossir les rangs de l'équipe Automation Suite. L’écosystème s’agrandit à chaque nouvelle version, et de nouveaux services sont constamment ajoutés à la suite.

Services en version d'essai

Si vous n'êtes pas sûr de l'utilité d'un service Automation Suite à votre niveau, vous pouvez l'essayer, et ainsi juger par vous-même. Nous venons d'ajouter Automation Hub et Insights à la liste des services qui offrent une option d'essai.

Interopérabilité entre AI Center et Automation Suite

Vous pouvez désormais connecter votre AI Center, exécuté dans Automation Suite, à une instance indépendante d'Orchestrator et d'Identity Server, reprenant ainsi le fonctionnement d'AI Center autonome dans les versions précédentes.

Authentification unique pour ArgoCD

Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte ArgoCD grâce à un processus d'authentification unique. Bien que l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe continue d'être l'option par défaut, nous vous encourageons à profiter d'un moyen d'interaction plus rapide et plus sûr avec ArgoCD.

Nouvel assistant de déploiement

Si vous vous refusiez jusqu'alors à installer Automation Suite en soupçonnant une trop grande complexité, sachez qu'on vous enlève une épine du pied en mettant à votre disposition l'assistant de déploiement. Celui-ci fournit des instructions détaillées sur la préparation de votre environnement, les exigences à satisfaire et la documentation à lire, pour être sûr de ne pas passer à côté d'un élément important.

Interface utilisateur unifiée

Nous avons introduit un nouvel outil vous guidant à travers les étapes que vous devez suivre pour terminer l’installation d’Automation Suite ainsi que les opérations post-installation courantes. Elle s'appelle Administration de cluster et fournit des instructions utiles sur la configuration des certificats, la configuration de l'authentification Kerberos, l'administration des nœuds, la maintenance de la base de données, la surveillance des clusters, etc.

Améliorations


Nouvelle expérience d'administrateur

C'est un grand jour pour les administrateurs : les pages Administration ont fait l'objet d'une refonte et adoptent un nouveau style ! Bien que la barre de gauche ait disparu sur ces pages, vous pouvez désormais utiliser l'icône du lanceur d'applications pour basculer entre les services. Nous avons également amélioré l’interface utilisateur, afin que le contexte appliqué aux paramètres soit plus explicite (au niveau de l’hôte, de l’organisation ou du locataire). Rassurez-vous, tous vos paramètres sont toujours là.

Stockage d'objets externe

Nous avons découplé objectstore des nœuds de cluster, au profit d'un stockage externe. Concrètement, cela permet de choisir des fournisseurs compatibles Azure, AWS ou S3 pour gérer votre stockage en externe. Cette configuration assure une bonne résilience en cas de perte de données (panne ou corruption d'un nœud et du stockage sous-jacent). En dehors de cela, la réplication des données et la récupération d'urgence peuvent être effectuées indépendamment d'Automation Suite.

Ceph sur les appareils disposant d'un lecteur RAW

Nous avons déplacé objectstore en dehors du stockage par blocs et l'avons directement associé au disque des nœuds. Nous avons pris cette décision afin de pouvoir réduire de 18x à 3x le facteur de réplication pour le stockage.

Exigences matérielles optimisées

Nous avons optimisé les exigences à l'échelle de chaque nœud, afin que ceux-ci ne requièrent qu'un minimum de ressources CPU et RAM. Il faut désormais 8 (v-)CPU/cœurs et 16 Gio de RAM par nœud pour installer Automation Suite, en mode de production multi-nœuds assurant une haute disponibilité.

Optimisation des sauvegardes et restaurations

Nous avons simplifié la stratégie de sauvegarde/restauration. Capturez un instantané à tout moment à l'aide de la commande de création d'instantané à la demande, ou bien configurez une planification.

Mises à jour cumulatives sans le moindre temps d'arrêt

Le cas échéant, vous pouvez passer d'une version mineure 2022.10.x à une autre sans vous soucier des temps d'arrêt. En règle générale, les mises à jour cumulatives ne nécessitent plus de mettre à niveau l'ensemble de l'infrastructure et la couche partagée de la suite.

Amélioration de la sécurité

Cette version apporte diverses améliorations de sécurité et différents correctifs.

Détails du regroupement

Pour découvrir les évolutions apportées à chacun des produits Automation Suite, consultez les liens suivants.
Un produit apparaissant en grisé signifie que cette nouvelle version d'Automation Suite n'y apporte aucune modification.

Mis à jour il y a 2 mois


Novembre 2022


Les modifications suggérées sont limitées sur les pages de référence de l'API

Vous pouvez uniquement suggérer des modifications au contenu du corps de Markdown, mais pas aux spécifications de l'API.