Vue d'ensemble (Overview)
Plus récente (Latest)
False
Image de fond de la bannière
Vue d'ensemble (Overview)
Dernière mise à jour 24 avr. 2024

Conditions de prise en charge du cycle de vie du produit

Le cycle de vie du produit décrit les périodes de prise en charge pour les produits UiPath locaux. Vous pouvez utiliser ces informations pour suivre la durée de prise en charge d’une version particulière d’un produit, pour planifier l’installation ou les mises à niveau de votre logiciel et bénéficier d’une assistance continue.

Cette politique fait partie de, et doit être lue avec, la politique d'assistance et de SLA disponible ici. Pour une lecture plus facile, nous évitons d'utiliser trop de termes en majuscules dans notre documentation technique. Par conséquent, si cette politique fait référence à un logiciel, des produits, un client ou une documentation, les définitions de la politique d'assistance et de SLA ou de votre contrat de licence avec UiPath s'appliquent. Si vous voyez des éléments en majuscule, reportez-vous à ladite politique d'assistance et de SLA ou au contrat de licence. De plus, le client cité fait référence à vous, tel que défini par nos documents juridiques.

Certaines choses que nous voulons que vous sachiez ou que vous fassiez :

  • Pour bénéficier d’une assistance pour un produit, vous devez avoir installé et utiliser la dernière version publiée de la version majeure prise en charge d’un produit.
  • Les mises à jour de la version majeure prise en charge se cumulent, chaque mise à jour reposant sur toutes les mises à jour qui l'ont précédée.
  • UiPath ne garantit pas la compatibilité ascendante entre les produits, sauf indication contraire dans notre documentation.
  • UiPath garantit la rétrocompatibilité entre deux versions des produits UiPath locaux publiées à la suite. Les changements radicaux, le cas échéant, seront pris en compte dans une matrice de compatibilité publiée dans notre documentation. Si la rétrocompatibilité entre deux versions LTS consécutives ne peut être garantie, UiPath peut vous assister dans le processus de migration.
  • UiPath ne garantit pas que toutes les mises à jour fonctionneront sur tous les appareils. La disponibilité ou l'applicabilité des mises à jour peut varier en fonction des conditions, par exemple selon le pays, la région, la connectivité réseau ou les capacités matérielles.
  • La prise en charge des versions localisées, des mises à jour mineures et des logiciels connectés (par ex. SDK, connecteurs) d’une version majeure prend fin en même temps que la prise en charge de la version majeure.
  • Les correctifs qui impliquent des modifications de la base de données seront appliqués exclusivement à la dernière version publiée.

Périodes de prise en charge UiPath

Pour plus de détails sur les versions prises en charge pour chaque produit, consultez le Cycle de vie du produit.

Prise en charge de la disponibilité générale

UiPath émet actuellement que des versions d’assistance longue durée (LTS) des produits UiPath locaux.

UiPath a cessé de publier des versions assistance Fast Track (FTS) des produits locaux. Toutes les versions FTS précédentes sont obsolètes et ne sont plus prises en charge par UiPath. Pour plus d’informations, consultez les versions non prises en charge.

À partir de la version 2022.4 toutes les versions bénéficient du support LTS.

Type de prise en charge

Support principal

Support étendu

FTS

6 mois à compter de la date de publication

6 mois à compter de la fin du support principal

LTS

24 mois à compter de la date de publication

12 mois à compter de la fin du support principal

Support principal

Les produits sont entièrement pris en charge, ce qui signifie qu'UiPath fournira aux clients une assistance en cas d'incident, des corrections de bogues/solutions de contournement, des mises à jour de sécurité et des réponses aux demandes de service. À la fin de la période de support principal, les clients devront effectuer une mise à jour vers une version dans laquelle le support principal est disponible pour continuer à être entièrement pris en charge.

Support étendu

Les produits ne recevront qu’une prise en charge partielle, ce qui signifie qu’UiPath fournira aux clients une prise en charge en cas d’incident et des correctifs de sécurité critiques sur une base commerciale raisonnable. Le dépannage du support technique peut inclure des recommandations de mise à jour vers une version dans laquelle le support principal est disponible. À la fin de la période de support étendu, le client doit effectuer une mise à jour vers une version disponible dans le support principal ou le support étendu pour bénéficier de la prise en charge.

Non pris en charge par l’assistance

UiPath ne fournira plus aucun type d'assistance. Vous devez effectuer une mise à niveau vers une version dans laquelle le support principal ou étendu est disponible pour bénéficier de l'assistance.

Pour consulter la liste des versions non prises en charge par l’assistance, consultez la page Versions non prises en charge par l’assistance.

Périodes de prise en charge des activités UiPath

Pour des informations détaillées sur la version prise en charge pour chaque activité, consultez Cycle de vie des activités.

Tous les packages d'activité reprennent le format du contrôle de version sémantique = Major.Minor.Patch.

Disponibilité

Toutes les versions publiées sur le flux officiel UiPath NuGet resteront disponibles à moins que des circonstances exceptionnelles ne nécessitent leur suppression (comme un problème de sécurité).

Type pris en charge

Les versions publiées dans le cadre d’une version de produit locale (par exemple, regroupées dans la version 2022.4 du programme d’installation de Studio ou Orchestrator) reprennent le même cycle de prise en charge. Lorsqu’il n’y a pas de nouvelle version d’une activité dans une version GA, la dernière version publiée héritera de la période de prise en charge de la dernière version GA.

Les versions plus récentes publiées sur le flux officiel entre les versions locales sont prises en charge et hériteront du modèle de prise en charge de la prochaine version, à l'exception des correctifs, qui continueront de reprendre la prise en charge de leur version correspondante.

Remarque : tout correctif de bogue publié sera fourni sous la forme d'une nouvelle version de correctif (incrément de la version du correctif) s'appliquant à la dernière base de code de version mineure.

À propos des versions d'activités non prises en charge

En raison du mécanisme de gestion des dépendances de UiPath Studio et Robot, à partir de la version 2018.3, les workflows peuvent continuer à s’appuyer sur des versions de packages spécifiques au-delà de leur période de prise en charge. Il est courant de continuer à utiliser des versions de package qui ne prennent pas en charge les automatisations de production existantes fonctionnant de manière nominale et n’ayant pas besoin d’être modifiées. Étant donné que les corrections de bogues et les améliorations peuvent affecter le comportement des automatisations existantes, la mise à niveau vers des versions plus récentes n’est recommandée que lorsqu’elle sert un objectif explicite, comme l’application d’une correction de bogue, la prise en charge des mises à niveau d’applications cibles ou toute autre motivation technique.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Formation RPA - Cours d'automatisation
Forum de la communauté UiPath
Logo Uipath blanc
Confiance et sécurité
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.