Marketplace
Plus récente (Latest)
False
Image de fond de la bannière
Guide de l'utilisateur de la place de marché UiPath
Dernière mise à jour 16 avr. 2024

Vue d'ensemble (Overview)

Un connecteur est une solution d'automatisation entrante qui réside en dehors de la plate-forme de produits UiPath. À l'aide de requêtes HTTP, un connecteur vous permet d'invoquer ou de récupérer des informations sur les ressources UiPath à partir de votre plate-forme technologique (par ex. démarrer une tâche, ajouter un élément de file d'attente, obtenir le statut de l'environnement, etc.).



Pourquoi créer un connecteur ?

Les connecteurs vous offrent la possibilité de rester connecté à vos ressources UiPath en dehors des produits UiPath. Ainsi, si vous souhaitez invoquer ou récupérer des informations sur une ressource UiPath Orchestrator à partir de votre application (par ex. démarrer une tâche, ajouter un élément de file d'attente, etc.), un connecteur constitue l'intégration idéale à créer.

Par exemple, supposons que votre application est un système de gestion des problèmes et que vous souhaitez qu'un robot exécute un processus métier spécifique après un événement utilisateur ou système (par exemple, la création d'un nouveau ticket). En s'intégrant à l'API Orchestrator via un connecteur, vous avez la possibilité d'envoyer des requêtes qui demandent à un robot d'exécuter le processus métier qui suit généralement l'événement (par exemple, faire remonter le ticket en fonction de sa catégorie, son contenu, etc.).

Démarrer

La première étape de la création de votre connecteur consiste à vous familiariser avec l'API Orchestrator en examinant les ressources suivantes :

  1. Documents de l'API Orchestrator
  2. Document Swagger de l'API Orchestrator
  3. Collection Postman de l'API Orchestrator

Si vous souhaitez vous familiariser avec l'API Orchestrator et pour un apprentissage pratique, commencez par la collection Postman de l'API Orchestrator. Cette collection gère l'authentification/l'actualisation du jeton et fournit des informations étape par étape pour les processus les plus courants.

Après vous être familiarisé avec l'API Orchestrator, l'étape suivante consiste à commencer la création. Pour vous aider à démarrer, examinez les tutoriels et exemples suivants.

Didacticiels

Les didacticiels sont destinés à fournir plus de détails sur les opérations courantes que vous pouvez intégrer dans votre connecteur. Nous vous recommandons de consulter ces pages avant d'examiner les exemples afin que vous disposiez d'informations plus contextuelles.

Exemples

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des maquettes d'applications de connecteur. Ces maquettes incluent un exemple d'interface utilisateur et les requêtes d'API Orchestrator correspondantes pour chaque champ d'entrée.

Le but de ces exemples est de conceptualiser davantage les sujets abordés dans la section Tutoriels (Tutorials).

Opération (Operation)

Exemples

Authentifier

Démarrer une exécution

  • Pourquoi créer un connecteur ?
  • Démarrer
  • Didacticiels
  • Exemples

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Formation RPA - Cours d'automatisation
Forum de la communauté UiPath
Logo Uipath blanc
Confiance et sécurité
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.