Automation Cloud
Plus récente (Latest)
False
Image de fond de la bannière
Guide d'administration d'Automation Cloud
Dernière mise à jour 15 avr. 2024

Gestion des paramètres de l'organisation

Le spectre d’application des paramètres de l’organisation est très étendu, et concerne toutes les personnes utilisant Automation Cloud™. Les paramètres peuvent avoir des répercussions sur tous les locataires, tous les services et tous les utilisateurs, sauf lorsqu’il existe des options pour définir une personnalisation plus précise.

Accéder aux paramètres de l'organisation

Si vous êtes un administrateur de l'organisation, vous pouvez accéder à l'espace Admin , qui inclut les paramètres de l'organisation.

Pour accéder aux paramètres de l'organisation

  • Dans le lanceur d'applications (coin supérieur gauche), sélectionnez Admin. Vous êtes alors redirigé vers la page des paramètres de l'organisation.

  • Si vous parcourez déjà les pages Admin, cliquez sur le nom de votre organisation en haut du panneau de gauche :



Modification du nom ou de l'URL de l'organisation

  1. Accédez à Admin, sélectionnez votre organisation, puis sélectionnez Paramètres (Settings) :


    La page Paramètres (Settings) de l'organisation s'affiche.

  2. Dans le champ Nom de l'organisation (Organization Name), vous pouvez modifier le nom de votre organisation.
    Vous pouvez saisir jusqu'à 30 caractères de n'importe quel type, mais le dernier caractère ne peut pas être un tiret bas _.
  3. Dans le champ URL, vous pouvez modifier l'URL de votre organisation.
    Attention : Avant de continuer, prenez connaissance des répercussions d'une modification d'URL.

    Règles :

    • contient jusqu'à 15 caractères alphabétiques ou numériques minuscules ;
    • doit commencer par une lettre ;
    • Aucun espace ni caractère spécial n'est autorisé.


  4. Lorsque vous avez terminé vos modifications, cliquez sur Enregistrer les modifications (Save Changes) pour appliquer le nouveau nom ou la nouvelle URL.

Modification de l'URL

La modification de l'URL de votre organisation Automation Cloud (également appelée Account Logical Name) a un impact considérable sur les entités qui utilisaient l'URL précédente.
  • Les Robots configurés au niveau des services sont déconnectés. Si vous modifiez l'URL, vous devez reconnecter vos Robots en saisissant la nouvelle URL.
  • Les signets contenant l'URL de l'organisation ne fonctionnent plus. Vous devez envoyer la nouvelle URL à tous vos utilisateurs.
  • Les invitations d'utilisateur qui ont été envoyées avant le changement d'URL ne sont plus valides. Vous devez envoyer de nouvelles invitations aux collègues qui ne se sont pas encore inscrits.
  • Les utilisateurs de Mobile Orchestrator sont déconnectés. Envoyez-leur les nouvelles URL pour qu'ils puissent se reconnecter.

Modification des paramètres de localisation

Vous pouvez changer la langue soit globalement, le changement étant propagé à tous les utilisateurs accédant à votre organisation, soit au niveau local, pour vous uniquement. La langue par défaut est l'anglais.

Dans certains cas, vous devrez peut-être actualiser la page ou vous déconnecter, puis vous reconnecter de sorte que tous les éléments sur la page soient localisés.

Paramètres de langue globaux

Vous pouvez modifier la langue utilisée pour les e-mails système envoyés à vos utilisateurs par Automation Cloud et d'autres services.

Si un service a un paramètre de langue différent pour les e-mails système, ce paramètre est prioritaire.



Paramètres de langue de l’utilisateur

Chaque utilisateur peut accéder à une interface utilisateur localisée dans la langue de son choix, en accédant à la page Préférences (Preferences). Pour plus de détails, voir Sélection de la langue de l'utilisateur .

Pour plus d'informations sur les langues prises en charge par nos produits, consultez la section Prise en charge de la localisation .

Ajout du logo de votre entreprise

Vous pouvez personnaliser Automation Cloud pour afficher également le logo de votre entreprise dans l'en-tête :



Pour ajouter votre logo

  1. Accédez à Admin, sélectionnez votre organisation, puis sélectionnez Paramètres (Settings).

    La page Paramètres (Settings) de l'organisation s'affiche.

  2. Sous Logo de l'entreprise (Company Logo), cliquez sur Télécharger le logo en thème clair (Upload light theme logo) et sélectionnez l'image du logo.

    Vous pouvez télécharger un fichier image d'une taille allant jusqu'à 3000 x 3000 pixels. Nous prenons en charge les formats qui autorisent les pixels transparents, tels que le format PNG. L'image est automatiquement redimensionnée proportionnellement à une largeur maximale de 151 pixels.

  3. Si votre logo n'offre pas sur un rendu satisfaisant sur un fond sombre, cliquez sur Télécharger le logo en thème sombre (Upload dark theme logo) pour ajouter également une autre image à utiliser lorsque les utilisateurs sélectionnent le thème sombre.


  4. Cliquez sur Enregistrer (Save) pour ajouter votre logo.

Le logo approprié pour votre thème actuel apparaît dans l'en-tête.

Trouver votre identifiant d'assistance

L'ID de support identifie de manière unique votre organisation. Vous devez fournir cet identifiant si vous souhaitez :

Pour afficher votre ID de support, accédez à Admin, sélectionnez votre organisation, puis sélectionnez Paramètres(Settings). La page Paramètres (Settings) de l'organisation s'affiche et l' identifiant d'assistance ( Support ID) s'affiche en haut à droite de la page.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Aide (Help) dans l'en-tête. Le menu Aide (Help) s'ouvre et l' ID du support ( Support ID ) s'affiche en premier dans le menu.



Masquer les services inutilisés

Important :

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les utilisateurs avec des plans Community et Free .

Pour les services à l'échelle de l'organisation, vous pouvez choisir de masquer les icônes de la barre de gauche à tous les utilisateurs non administrateurs de votre organisation. Les utilisateurs peuvent toujours accéder au service s'ils disposent de l'URL directe vers le service, cette modification supprime uniquement l'icône de navigation.

Pour masquer les services inutilisés :

  1. Accédez à Admin, sélectionnez votre organisation, puis sélectionnez Paramètres (Settings).

    La page Paramètres (Settings) de l'organisation s'affiche.

  2. Sélectionnez dans la partie supérieure l'onglet Avancé (Advanced).


  3. Sous Personnalisation de l'interface utilisateur (UI Customization), cliquez sur la bascule du service que vous souhaitez masquer ou afficher.

    Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre.

    Remarque : Si vous masquez des applications, assurez-vous de fournir l'URL directe vers les applications à vos utilisateurs qui en ont besoin. Sinon, ils ne pourront plus accéder au service.
  4. Confirmez le changement. Le changement n'est pas immédiatement appliqué.

    La bascule est mise à jour et le paramètre sélectionné (affiché ou masqué) s'affiche à côté du bouton activer/désactiver.

  5. Cliquez sur Enregistrer les modifications (Save Changes) en bas de la page pour appliquer vos modifications.

Les éléments masqués ne sont plus visibles dans la navigation pour vos utilisateurs, seuls les administrateurs de l'organisation peuvent continuer à les voir. Les éléments affichés sont visibles dans la navigation pour tous les utilisateurs.

Modification de l'option de gestion des licences

La gestion des licences utilisateur vous permet d'exploiter idéalement les licences utilisateur, en ce sens qu'une licence peut être utilisée pour tous les locataires. Lorsque ce paramètre est désactivé, les licences utilisateur sont liées au locataire auquel elles sont allouées.

Pour plus d'informations sur cette option, consultez Gestion des licences utilisateur.

Activer la gestion des licences utilisateur

Important :

N'activez la gestion des licences utilisateur que si :

  • vous n'utilisez pas de dossiers classiques
  • votre organisation utilise l'authentification interactive, ou peut basculer sur ce mode d'authentification.

L'activation de la gestion des licences utilisateur définit automatiquement le paramètre de sécurité Appliquer l'authentification utilisateur, désactiver l'authentification par clé robot (Enforce user authentication, disable robot key authentication) dans Orchestrator. Les utilisateurs qui passent par l'authentification par clé robot ne peuvent plus connecter leurs robots à Orchestrator tant qu'ils ne basculent pas sur l'authentification interactive. Ce paramètre est incompatible avec les dossiers classiques.

Attention : Si vous basculez vers l'authentification sécurisée, il est nécessaire de recompiler les workflows qui utilisent des activités Orchestrator ou qui effectuent des appels HTTP directs à l'API Orchestrator à l'aide des packages d'activités 2020.10 ou ultérieurs.

  1. Dans Orchestrator, assurez-vous que votre organisation n'utilise aucun dossier classique et que l'authentification interactive est appliquée.
  2. Accédez à Admin, sélectionnez votre organisation, puis sélectionnez Paramètres (Settings).

    La page Paramètres (Settings) de l'organisation s'affiche.

  3. Sélectionnez dans la partie supérieure l'onglet Avancé (Advanced).
  4. Sous Gestion des licences utilisateur (User License Management), cliquez sur Activer (Enable).

    Un message d'avertissement s'affiche.

  5. Cliquez sur Activer (Enable) pour continuer.
  6. Attribuez des licences utilisateur à vos utilisateurs.

Désactiver la gestion des licences utilisateur

Si les licences utilisateur ont été activées pour votre organisation, mais que vous ne les trouvez pas utiles, vous pouvez revenir au modèle de licence hérité.

Étape n°

Quoi

1

Désactivez l'attribution de licences utilisateur.

Automation Cloud > Admin > Organisation > Paramètres > Avancé > Gestion des licences utilisateur (Admin > Organization > Settings > Advanced > User License Management)

2

Recréez votre schéma d'allocation précédent en réattribuant des licences utilisateur à chaque locataire.

Automation Cloud > Admin > Locataire > Licences > Modifier l'attribution (Admin > Tenant > Licenses > Edit allocation)

3

Désactivez l'application de l'authentification utilisateur si vous n'utilisiez pas l'authentification interactive avant d'activer la gestion des licences utilisateur.

Orchestrator > Locataire > Paramètres > Sécurité > Appliquer l'authentification utilisateur, désactiver l'authentification de clé robot (Orchestrator > Tenant > Settings > Security > Enforce user authentication, disable robot key authentication).

Configuration des notifications par e-mail du système

Les notifications par e-mail du système aident à tenir votre organisation informée des événements et actualités d'importance. Concernant la configuration des e-mails, les administrateurs peuvent choisir entre des paramètres de messagerie personnalisés ou des paramètres par défaut fournis par UiPath. Vous pouvez modifier les paramètres des e-mails dans Admin, l'onglet Paramètres des e-mails ( Mail settings ).

Les notifications peuvent être liées à des comptes d'utilisateurs (récupération de mot de passe) ou à des événements provenant de services comme Orchestrator.

Utilisation des paramètres de messagerie par défaut

Les paramètres de messagerie par défaut sont des paramètres préconfigurés fournis par UiPath pour l'envoi de notifications par e-mail au système. Les paramètres par défaut sont basés sur le serveur SMTP SendGrid et sont conçus pour être utilisés instantanément, ne nécessitant aucune personnalisation supplémentaire.
  1. Accédez à Admin, sélectionnez votre organisation, puis sélectionnez Paramètres (Settings). La page Paramètres (Settings) de l'organisation s'affiche.
  2. En haut, sélectionnez l'onglet E-mail (Email). La page Options SMTP (SMTP Options) s'ouvre.
  3. Cochez la case Utiliser les paramètres de messagerie par défaut (Use default mail settings). Les paramètres SMTP par défaut sont décrits sur la page.
  4. Si l'utilisation des paramètres par défaut vous convient, cliquez sur Enregistrer (Save) pour appliquer les modifications. Cela appliquera la configuration UiPath par défaut à tous les e-mails envoyés dans le cadre de l'organisation.

Paramètres de messagerie électronique par défaut

Les paramètres de messagerie par défaut utilisent le serveur SMTP SendGrid avec la configuration suivante :

Paramètre

Description

Valeur (Value)

Adresse de l’expéditeur

Adresse électronique utilisée comme source des e-mails envoyés. Elle représente l'identité de l'expéditeur et s'affiche dans la boîte de réception du destinataire en tant qu'adresse d'origine de l'e-mail.

admin@mondomaine.com

Expéditeur nom

Le nom lisible associé à l'adresse e-mail de l'expéditeur. Elle apparaît à côté de l'adresse e-mail de l'expéditeur dans la boîte de réception du destinataire.

expéditeur mondomaine.com

Utilisation des paramètres de messagerie électronique personnalisés

La personnalisation des paramètres de messagerie vous aide à adapter votre communication par e-mail à des caractéristiques précises.
  1. Accédez à Admin, sélectionnez votre organisation, puis sélectionnez Paramètres (Settings). La page Paramètres (Settings) de l'organisation s'affiche.
  2. En haut, sélectionnez l'onglet E-mail (Email). La page Options SMTP (SMTP Options) s'ouvre.
  3. Cochez la case Utiliser les paramètres de messagerie personnalisés (Use custom mail settings).
  4. Configurez les paramètres de messagerie personnalisés en indiquant les informations nécessaires à votre configuration SMTP.
  5. Après avoir saisi les détails du SMTP, cliquez sur Tester les paramètres de messagerie (Test mail settings) pour valider vos paramètres. La page Tester les paramètres de messagerie (Test mail settings) s'ouvre.
  6. Ajoutez une adresse e-mail pour l'envoi de l'e-mail de test, puis cliquez sur Envoyer (Send). Cela enverra un e-mail de test à une adresse e-mail désignée pour vérifier que votre configuration est correcte et fonctionne comme prévu. Assurez-vous de vérifier la présence de l'e-mail de test dans votre boîte de réception.
  7. Une fois l'e-mail de test envoyé et reçu avec succès, cliquez sur Enregistrer (Save) pour enregistrer les paramètres SMTP. Cela appliquera la configuration personnalisée à tous les e-mails envoyés dans le cadre de l'organisation.

Paramètres de messagerie personnalisés

Afin de configurer des paramètres de messagerie personnalisés pour votre serveur SMTP, indiquez les informations nécessaires à votre configuration SMTP.

Paramètre

Description

Exemple

Nom de l'hôte

Serveur SMTP qui gère l'envoi de vos e-mails.

Smtp.office.com

Domaine (Domain)

Serveur de messagerie responsable du traitement des e-mails.

Provider.com

Port

Port de communication utilisé pour l'envoi des e-mails. Le port 25 est généralement utilisé, mais certains fournisseurs de messagerie proposent également des ports comme le port 587.

25

Délai d'attente

Durée maximale pendant laquelle le système attend une réponse du serveur SMTP. Si le serveur ne répond pas dans le délai spécifié, la tentative est considérée comme infructueuse.

180 000 ms

Utiliser le chiffrement TLS

Lorsque cette option est activée, elle garantit que les données sensibles restent confidentielles pendant le transit.

S/O

Requiert l’authentification

Lorsque cette option est activée, vous devez fournir des informations d'identification valides (nom d'utilisateur et mot de passe) pour que le système soit autorisé à envoyer des e-mails par l'intermédiaire du serveur SMTP.

Nom d’utilisateur : nom@nom.com

Mot de passe : ********

Adresse de l’expéditeur

Adresse électronique utilisée comme source des e-mails envoyés. Elle représente l'identité de l'expéditeur et s'affiche dans la boîte de réception du destinataire en tant qu'adresse d'origine de l'e-mail.

admin@mondomaine.com

Expéditeur nom

Le nom lisible associé à l'adresse e-mail de l'expéditeur. Elle apparaît à côté de l'adresse e-mail de l'expéditeur dans la boîte de réception du destinataire.

expéditeur mondomaine.com

Déplacer des données vers une autre région

Remarque :

Cette fonctionnalité est actuellement en préversion et uniquement disponible sur demande.

Si vous souhaitez essayer cette fonctionnalité, contactez l'assistance pour nous demander de l'activer pour votre organisation.

Vous pouvez choisir de déplacer vos données de niveau organisation vers une autre région. Cela n’affecte pas les données de niveau service, qui restent dans la région définie pour chaque locataire. Pour plus d’informations, consultez Données d’organisation et données de service.

Important :

Avant de commencer

Votre organisation sera indisponible pendant la durée du processus de migration, qui prend généralement moins de 30 minutes. Nous vous recommandons donc d'effectuer la migration en dehors des horaires de travail, afin d'éviter des perturbations pour vos utilisateurs, et d'annoncer au préalable les temps d'arrêt planifiés pour Automation Cloud.

Avant de lancer la migration, nous en calculons la durée estimée et vous en faisons part.

Une fois que votre locataire a effectué un transfert de données vers une autre région, l'historique des journaux d'événements robots est réinitialisé. Nous vous recommandons d'exporter les journaux d'événements avant de déplacer des données vers une nouvelle région.

Pour déplacer vos données de niveau organisation vers une autre région :

  1. Accédez à Admin, sélectionnez votre organisation, puis sélectionnez Paramètres (Settings).

    La page Paramètres (Settings) de l'organisation s'affiche.

  2. Sélectionnez dans la partie supérieure l'onglet Avancé (Advanced).
  3. Sous Résidence des données pour votre organisation (Data residency for your organization), cliquez sur Demander une migration (Request Move) :


    L'assistant Migrer l'organisation vers une nouvelle région (Migrate organization to new region) s'affiche.

  4. Commencez par examiner les informations sur les données soumises à la migration, puis cliquez sur Suivant en bas à droite.
  5. Sélectionnez ensuite dans la liste Nouvelle région (New Region) la région vers laquelle vous souhaitez déplacer vos données.
    Remarque : Il n'est pour le moment pas possible de déplacer des données de l'organisation vers la région Singapour.
  6. Lorsque vous êtes prêt à démarrer la migration sous 15 minutes, cliquez sur Calculer le temps de migration (Calculate migration time).

    Le calcul du temps de migration peut prendre plusieurs minutes. Une fois le calcul effectué, la durée estimée s'affiche :



  7. Cliquez sur Suivant (Next) pour passer à l'étape suivante.
    Remarque : Vous disposez de 15 minutes pour démarrer la migration. Passé ce délai, vous devrez recommencer la procédure. Le temps qu'il vous reste est affiché en bas à droite.
  8. Passez en revue les détails de la migration ; lorsque vous êtes prêt à commencer, cliquez sur Démarrer la migration (Start migration).

    Le démarrage de la migration vous déconnecte automatiquement d'Automation Cloud.

Vous ne pouvez pas vous connecter à votre organisation tandis que la migration est en cours. Un e-mail est envoyé à tous les administrateurs de l'organisation une fois la migration terminée. Vous pouvez alors vous reconnecter.

Une migration réussie est confirmée par l'affichage de la nouvelle région dans Admin > Paramètres de l'organisation (Organization Settings).

Suppression de votre organisation

Si vous avez des organisations en double, que vous passez du cloud au local ou si vous venez de décider de ne plus utiliser Automation Cloud (en tant qu'administrateur de l'organisation), vous avez la possibilité de supprimer explicitement les données d'une organisation.

Remarque : Cette opération supprime l'organisation, pas les comptes utilisateur. Les comptes utilisateur UiPath qui étaient membres de l'organisation supprimée ne sont pas supprimés dans le cadre de cette opération. Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser leurs comptes pour se connecter au forum UiPath, à l'UiPath Academy ou à toute autre organisation Automation Cloud dont ils sont membres.

Suppression d'organisations

Si vous souhaitez supprimer votre organisation Automation Cloud et ses données, veuillez créer un ticket d’assistance pour nous demander de supprimer votre organisation.

Organisations Community, Free et Pro Trial

Si vous êtes l'administrateur d'une organisation qui utilise le plan de licence Community, Free ou Pro Trial, vous pouvez supprimer votre organisation vous-même.

Important :

Nous effectuons initialement une suppression temporaire, ce qui signifie que l'organisation, les services et les données ne sont plus accessibles à aucun de vos utilisateurs. Pendant sept jours, vous pouvez choisir d'annuler la suppression, mais nous ne garantissons pas que toutes les données puissent être restaurées.

Après une période de grâce de sept jours, vos données ne sont plus accessibles.

Pour supprimer votre organisation :

  1. Accédez à Admin, sélectionnez votre organisation, puis sélectionnez Paramètres (Settings).

    La page Paramètres (Settings) de l'organisation s'affiche.

  2. Sélectionnez dans la partie supérieure l'onglet Avancé (Advanced).
  3. Au bas de la page, cliquez sur Supprimer (Delete). La boîte de dialogue Supprimer l'organisation (Delete Organization) s'ouvre.
  4. Sélectionnez la raison pour laquelle vous avez décidé de supprimer votre organisation, puis cliquez sur Continuer (Continue) pour passer à l'étape suivante.
  5. Dans le champ, saisissez le nom de votre organisation, en respectant la ponctuation et les majuscules, puis cliquez sur Supprimer (Delete).
    Remarque : Si des opérations liées à un locataire, telles que l'activation d'un locataire, sont toujours en cours, vous ne pouvez pas procéder à la suppression. En pareil cas, attendez que l'opération se termine et réessayez ultérieurement.

L'organisation est supprimée et n'est plus accessible à aucun de vos utilisateurs, et vous êtes déconnecté de l'organisation Automation Cloud.

Un e-mail de confirmation est envoyé à l'adresse e-mail de l'administrateur de l'organisation, contenant des détails sur la façon d'annuler la suppression dans les sept jours, si nécessaire.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Formation RPA - Cours d'automatisation
Forum de la communauté UiPath
Logo Uipath blanc
Confiance et sécurité
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.