Activités (Activities)
Plus récente (Latest)
False
Image de fond de la bannière
Activités de productivité
Dernière mise à jour 15 avr. 2024

Appeler VBA (Invoke VBA)

UiPath.Excel.Activities.InvokeVBA

Invoque une macro à partir d'un fichier externe contenant du code VBA et l'exécute sur un fichier Excel. Cette activité peut exécuter des macros sur n'importe quel type de fichier Excel, tel que .xls et .xlsx. Ne peut être utilisé que dans les activités Étendue d'application Excel (Excel Application Scope) ou Utiliser fichier Excel (Use Excel File).
Remarque : pour que cette activité fonctionne, l' accès approuvé au modèle objet du projet VBA doit être activé à partir d'Excel (Fichier > Options > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres des macros > Cochez la case Approuver l' accès au modèle objet du projet VBA ).

Propriétés

Commun
  • NomAffichage (DisplayName) - Nom affiché de l'activité.
Entrée
  • Chemin du fichier de code (Code File Path) - Chemin d'accès au fichier de macro contenant les définitions de sous-fonctions/fonctions VBA. Ce champ prend en charge les chaînes ou les variables String uniquement.
  • Nom de la méthode d'entrée : le nom de la sous-fonction/fonction à appeler. Doit être présent dans le fichier de macro fourni dans la propriété Chemin du fichier de code.
  • Paramètres de la méthode d'entrée (Entry Method Parameters) - Liste de 30 paramètres pouvant être transmis à la méthode d'entrée. Ce champ prend uniquement en charge les variables IEnumerable<object>.
Divers
  • Privé (Private) - Si cette option est sélectionnée, les valeurs des variables et des arguments ne sont plus enregistrées au niveau Détaillé (Verbose).
Sortie
  • Valeur de sortie (Output Value) - Valeur renvoyée par l'exécution du code appelé, le cas échéant. Cette sortie est récupérée en tant que variables Object.

Exemple d'utilisation de l'activité Invoke VBA

Pour illustrer comment utiliser cette activité, nous avons construit un projet d'automatisation qui importe le code VBA à partir d'un fichier texte, saisit une variable définie dans UiPath et génère le nom des feuilles du fichier Excel inclus.

  • Propriétés
  • Exemple d'utilisation de l'activité Invoke VBA

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Formation RPA - Cours d'automatisation
Forum de la communauté UiPath
Logo Uipath blanc
Confiance et sécurité
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.